• Mes progressions

  • Commentaires

    1
    Helene39
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:44

    Merci pour ce partage, notamment pour ta progr d'arts! Car c'est toujours difficile pour moi de l'élaborer..

    J'avais juste une question : qu'est ce que l'araignée en 3D?

    Merci pour ta réponse

    2
    crevette06 Profil de crevette06
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:50

    Tu trouveras toutes les explications ici

    3
    Helene39
    Jeudi 23 Août 2012 à 21:28

    Merci!

    4
    cathy74
    Vendredi 24 Août 2012 à 08:28

    Merci beaucoup. Je vais utiliser ta nouvelle progression de ortho, tu reprends les dictées flash qui sont en ligne dans le désordre ou tu en fait d'autres ? Dans ta progression tu ne mets pas les homonymes grammaticaux ?

    5
    crevette06 Profil de crevette06
    Vendredi 24 Août 2012 à 08:49

    Normalement, je ne vaisi pas refaire mes dictées flash, je vais les reprendre dans le désordre...  

    Pour les homonymes grammaticaux, je trouve ça beaucoup trop compliqué pour des ce1. Je fais des impasses sur certains trucs comme l'imparfait et je ne fais que les verbes du 1er groupe au passé composé. J'ai vu ça avec mes collègues du ce2 qui sont d'accord avec moi.

    6
    cathy74
    Vendredi 24 Août 2012 à 09:00

    Oui, nous c'est pareil, en conjugaison je ne fais pas l'imparfait et j'aborde simplement le passé composé. Pour les homonymes je verrai aussi.


    Je ne sais pas par contre si je vais faire la séance des syllabes. Je vais tout de suite essayer de mettre en relation la progression et les dictées.


     


     

    7
    Anne Sophiie
    Jeudi 30 Août 2012 à 11:25

    Bonjour,

    J'ai découvert le blog il y a quelques jours, et j'adoore. Très jolies progressions.. Je ne vais pas les utiliser puisque je suis en cycle 3 mais j'adore l'idée d'égayer les fiches avec de si jolies illustrations!! ça je pique l'idée ;)

    8
    foufouille
    Samedi 15 Septembre 2012 à 23:45

    ton travail est épatant et très bien fait il m'apporte une aide précieuse pour mon cp/ce1 pas facil à gérer

    bonne continuation

    9
    Helene39
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:42

    Encore une petite question en arts... Comment fais-tu ton arbre des mains?

    J'en avais déjà vu mais je ne parviens pas à remettre la main dessus...

    Merci pour ta réponse!

    10
    crevette06 Profil de crevette06
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 16:47

    Mes élèves tracent le contour de leurs mains sur des feuilles de couleur, les découpent et on les assemble comme si c'était les feuilles d'un arbre.

    11
    Helene39
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 20:57

    Merci!

    12
    Snoopy2081
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 12:15

    Bonjour,

    Merci du partage ! Si j'avais le temps (et un peu de courage aussi, faut bien avouer !! ) je partagerai même si j'ai l'impression que ce que je fais est vraiment vraiment basique...

    Je voulais signaler que les homophones grammaticaux ne sont pas des compétences attendues en fin de CE1. Ils ne sont vus qu'en CE2. Et effectivement, ils ont déjà tellement de choses à intégrer qu'il ne sert à rien de vouloir trop leur en donner (ou alors aux élèves qui en sont capables).

    A bientôt !

    13
    stephie02
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:58

    super je vais m'en inspirer pour refaire les miennes. excellent travail

    14
    Manon 38
    Mardi 2 Juillet 2013 à 19:25

    Merci beaucoup pour toutes tes ressources, à commencer par tes prog. qui vont me permettre d'y voir plus clair pour l'organisation de mon CE1/CE2 l'an prochain.

    A très bientôt donc :-)

    15
    flowen-93
    Vendredi 23 Août 2013 à 12:51

    merci beaucoup... je vais m'inspirer de tes progressions pour ma première année...

    16
    Laurence13
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:39
    Laurence13

    Bravo pour ce travail et merci de nous le proposer....j ai beau explorer word je n arrive pas a ta cheville...:-)

    17
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:23

    Coucou Crevette !

    J'adore tes la présentation de tes progressions tout comme leur contenu d'ailleurs ! merci de les partager :)

    Pourrais-tu me dire quelle police tu as utilisé s'il te plait, notamment pour celle des maths ?

    Merci beaucoup :)

    Bonnes vacances

    Elodie

    18
    Lundi 21 Octobre 2013 à 08:34

    Les polices pour celle des maths sont :

    the only exception

    tooney loons

    kraboudja

    19
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:42

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

    J'ai regardé avec attention ta progression de littérature. J'ai juste une petite question: quelle différence y a-t-il entre littérature oeuvres complètes et lectures épisodes multilectrures ?

    20
    Lundi 21 Octobre 2013 à 23:06

    Multilectures est une série de livres que j'ai à l'école.

    J'aime leur faire découvrir des extraits de livres sans pour autant les étudier en entier.

    C'est souvent prétexte à des exercices de compréhension sur texte que je m'interdit en lecture d'oeuvre intégrale. Ces exercices préparent les élèves à ce qu'on leur demande au ce2

    21
    sisi
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:32

    Bonjour

    As tu des progressions pour la lecture en cp avec la méthode"Chut je lis"?

    22
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:20

    Envoie moi un message via la rubrique de droite... Je n'ai rien de bien nouveau mais j'ai trouvé la programmation des sons pour l'année...

    23
    Hélène
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:35

    Un grand merci pour tout ce partage! 

    24
    Aurélie
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 12:50

    Bonjour,

    Merci à toi pour ces progressions. Je suis NT2 et ça rassure toujours quand on débute !

    Je voulais savoir en mathématiques si tu t'appuyais sur un manuel ou si c'est toi qui l'as construite toute seule.

    Comment fais-tu pour créer tes séquences ... en fait, je crois que je suis perdue :(

    25
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 12:56

    Pour les progressions, je ne m'appuie sur rien.

    Par contre, c'est vrai qu'au début, je me basais beaucoup sur les guides du maitre pour construire mes séquences (cap maths, maths tout terrain et ermel notamment)

    26
    Aurélie
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:27

    Merci pour ta réponse.

    Est-ce que tu pourrais m'envoyer stp juste une séquence (la première en numération par exemple) pour que je vois comment tu fais et après, promis je ne t'embêterai plus :)

    En fait, j'aimerai voir et savoir si "lire et écrire les nombres jusqu'à 69", c'est une séquence (et de combien de séances ?) ou alors tu fais une séquence qui mêle l'écriture des nombres,, la comparaison, l'ordre, .. ?

    merci encore pour ton aide !

    27
    Lundi 6 Octobre 2014 à 06:41

    Je n'ai pas (plus) de séquence toute faite... sur papier...

    En période 1, je vois tout ce qui tourne autour des nombres de 0 à 69... et je fais des jeux pour découvrir la notion, puis pour la consolider... Mes élèves s'entrainent sur mes fiches de numération.

    Tu peux voir ici : http://www.ecoledecrevette.fr/prep-numeration-ce1-a5760195 un exemple de ce que je me sers pour travailler sur des notions... mais ce n'est qu'un concentré de ce que j'ai pu trouver principalement dans des guides du maitre.

    ^^

    28
    Aurélie
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:30

    Merci beaucoup pour tes réponses; ton début de travail sur ton site va sans doute mettre d'une grande utilité! :)


    Du coup, j'espère que j'ai pas pris trop de retard en numération/calcul ...


    Merci encore pour ton aide

    29
    Aurélie
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:36

    Oups, c'est encore moi !


    Pour les fiches de numération, comment ça se passe: je vois que pour les fiches des nombres de 0 à 69, il y a plusieurs fiches. Les élèves font une fiche par semaine ? Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu leur donner cette fiche stp ? (à la semaine, ils font tout d'un coup ... )

    30
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:48

    Je fais à peu près deux fiches par semaine (mais pas le même jour). Je leur donne après des jeux "rituels" sur le thème de la fiche.

    31
    Anne
    Lundi 7 Septembre 2015 à 20:39
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tout ce que tu partages, c'est une mine d'or surtout quand on débute au CE1 comme moi ! Tes progressions en français m'intéressent mais impossible de les ouvrir. Comment faire pour les avoir en pdf ou en word pour modifier certaines choses ?
    Merci encore !
    32
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:32

    C'est bien du word... il suffit de l'enregistrer dans l'ordi. Après normalement, tu pourras l'ouvrir.

    33
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 14:41

    Bravo pour votre travail, je vais m'appuyer dessus et les fichiers word simplifient vraiment la vie !^^


     

    34
    mary13122
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:02

    Bonjour

    les liens ne marchent plus, dommage! :)

    35
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:47
    Gros souci d'eklablog, notre hébergeur... Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la nuit... En attendant, je ne peux malheureusement pas envoyer les docs à tous ceux qui me le demandent, ni par commentaires ni par messages... J'y passerai la nuit... arf En espérant que ça s'arrange vite !!!
    36
    gwen
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:21

    Bonjour !

    Ta progression d'Orthographe de 2012/2013 me plait beaucoup mais je ne trouve pas sur ton site les fiches sons correspondantes. Peux-tu m'indiquer où elles sont (si elles y sont toujours) ?

    Merci beaucoup pour ce super travail ! Vraiment épatant !

    37
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:56
    En effet , elles n'y sont plus puisque mes fiches suivent maintenant la progression d'orthographe ce1 de chez Bordas... mais elle est quasi similaire... peu de choses ont changé...
    38
    Aude
    Samedi 30 Juillet 2016 à 23:21

    Bonjour, 

     

    Je démarre en CE1 à la rentrée et je voulais regarder tes progressions pour me faire une idée des objectifs à atteindre, mais je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers... Aucun ne marche, je ne sais pas comment faire. Si tu as une solution je suis preneuse! ;)

    Merci!!

    39
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:14

    Tout fonctionne...essaye peut-être de cliquer droit et d'enregistrer sous...

      • Aude
        Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:11

        Ca ne marche pas à cause du format je crois (c'est en docx?).

    40
    Lundi 1er Août 2016 à 09:45

    Oui, ça doit être ça qui cloche...

    41
    aline
    Samedi 27 Août 2016 à 17:31

    Bonjour,

    je suis venue sur votre site pour des idées de pages de garde et j'ai été happée par vos propositions diverses.Tout est clair, bien pensé et réalisé avec soin. Quel plaisir !

    Merci pour ce partage.

    42
    LNBAMBOU
    Samedi 10 Juin 2017 à 18:41

    Merci et encore merci pour le partage! une tonne de travail en moins grâce à toi...<3

    43
    brigitte
    Vendredi 11 Août 2017 à 08:12

    merci pour ce partage

    avez-vos l'intention de mettre en ligne vos dernières progressions? merci

     

    44
    Vendredi 11 Août 2017 à 10:42

    Je viens d'ajouter celles de l'an passé ce1/ce2

      • brigitte
        Vendredi 11 Août 2017 à 11:54

        un grand merci

         

    45
    Laurence
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:26

    Merci pour ton blog qui m a servi durant toutes ces années, bonne continuation!!

    pour ma part, je suis désormais à la retraite...je voudrais me desinscrire, mais je ne trouve pas où ??

     

    merci encore

    46
    Vendredi 11 Août 2017 à 19:29

    Laisse moi un prochain commentaire avec ton mail dans la case prévue à cet effet, je t'enlève de la newletter sans souci ;)

    Bonne retraite !!!

    47
    Laurence
    Vendredi 11 Août 2017 à 20:40

    Et encore bravo pour tout ce boulot

    48
    nougatine81
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 21:27

    bonsoir... que dire à part que votre blog est une mine d'or, surtout pour les jeux pour les ateliers.

    J'aurai juste une petite question concernant la programmation CE1/CE2 en étude de la langue, vous faites le meme programme pour les deux niveaux? car j'ai vu que vous utilisiez des couleurs différentes mais je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait.

    Merci d'avance et au plaisir

    49
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 06:58

    Le noir est pour les ce1, Le bleu pour tout le monde et le violet uniquement pour les ce2 ;)

      • Nougatine81
        Vendredi 20 Octobre 2017 à 07:02
        Merci beaucoup
    50
    Chrismir
    Vendredi 20 Juillet à 16:57

    Bonjour!

    J'admire ton travail!! bravo pour le partage d'ailleurs.

    Je vais découvrir le double niveau GS-CE1 à la rentrée. Je suis T2, en CE2-CM1 CM2 depuis 2 ans... alors autant dire que je repars à zéro! Dur dur!

    Tu auras quoi de ton côté, CE1?

    Si t'as des conseils à me donner... je suis preneuse! Je me tâte pour essayer de partir d'albums communs dont je pourras différencier l'exploitation. (je ne sais pas encore comment m'organiser pour travailler avec ce double niveau, sachant que je n’aurai pas d'Atsem, donc tout ce que je peux faire en commun... sera je pense plus simple à gérer! ) As-tu tester les leçons à manipuler?

    bonne prépa de rentrée!

    51
    Samedi 21 Juillet à 04:49

    Bonjour,

    non, l'an prochain, je serai en CP. Mais tout ce qui est CE1 reste sur le blog... ^^

    Tu as raison de vouloir faire un max de supports en commun avec tes élèves. Après, tu n'auras pas le choix de différencier le travail...

      • Chrismir
        Mercredi 5 Septembre à 17:41

        Merci ! c'est vrai que lorsque l'on doit tout construire, tes documents sont d'une aide réelle!!

        Les premiers jours se sont très bien déroulés. Je dois prendre mes repères bien sûr, les élèves aussi! la gestion GS-CE1 est sportive!! Mais je n'ai que 21 élèves, donc ça devrait le faire!

        Bon courage à toi et les CP!

    52
    Valérie
    Mercredi 5 Septembre à 09:23
    Pouvez-vous m’éclairer sur le programme de Ce1 s’il vous plaît ?
    Cette année ma fille est dans une classe où il y a une maîtresse qui n’arrive pas à gérer la discipline dans sa classe. Premier jour de la rentrée, ma fille arrive le soir en me disant : » maman, je suis au deuxième rang et je n’entends pas la maîtresse tellement qu’il y a du bruit dans la classe et je n’arrive pas à me concentrer ! « . Deuxième soir, elle me dit exactement la même chose et de plus, elle me dit qu’elle a l’impression de ne pas faire grand chose, que la journée a été longue, qu’elle s’ennuie !
    Sachant que nous n’avons pas de livre de lecture ni de fichier, j’aurai aimé savoir surtout pour le français et les maths par quoi vous commencez dans le programme pour que je puisse aider ma fille à la maison pour pas qu’elle se lasse d’apprendre, car elle était une excellente élève au CP car elle a la soif d’apprendre et de réussir, elle adore l’école.
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Valérie
    53
    Valérie
    Mercredi 5 Septembre à 09:24
    Bonjour Excusez-moi
    54
    Mercredi 5 Septembre à 17:17

    L'essentiel est que votre enfant lise (beaucoup). S'il y a des sons qu'elle ne connait pas encore, vous pouvez les revoir avec elle. Sinon, il faut qu'elle fluidifie sa lecture en lisant régulièrement.

    Je pense qu'il est nécessaire que vous vous entreteniez avec sa maîtresse. Vous allez surement avoir une réunion de rentrée qui vous rassurera sur les méthodes de la maîtresse et les pratiques de classe. En tant que parent, on est souvent trop inquiet. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :