Menu Fermer

Fiches sons CE1

 

 

Fiches sons CE1

 Avec cette nouvelle version de fiche de lecture, je donne non seulement des mots à lire mais aussi des phrases. Chacune d’elle reprend les mots du dessus. Ça me permet de différencier selon les niveaux. De plus, 5 devinettes à la fin de chaque fiche permettent aux enfants de rechercher des mots qu’ils ont lu dans la 1ère partie.

En début d’année, je mets toutes ces fiches de son au début du porte-vues de lecture. Ça permet aux élèves de mieux se repérer plutôt que de les insérer au fur et à mesure. A la suite de ces fiches, au fur et à mesure de l’année,  mes loustics y insèrent les tapuscrits des livres de l’année. 

La progression suit parfaitement la progression du livre Orthographe CE1 de chez Bordas

Les mots soulignés sont ceux que les enfants doivent apprendre à écrire en vue de la dictée de mots du lundi. Chaque jour, je leur donne deux exercices du fichier qui leur permettent de s’entraîner à écrire ces mots, de jouer avec et de les manipuler… c’est donc en même temps un super moyen de préparation aux dictées.

Allez, place au téléchargement :

Fichier de sons nouvelle version 2016

Fichier sans mots soulignés

Lecture fluence de phrases (Merci Lenaïg)

Fiches sons CE1 2016

Fiche modifiable pour adapter à votre classe

Un grand merci à ma collègue Emilie qui a testé ce fichier cette année avec moi et qui m’a permis d’éliminer les coquilles.

 Voici la double page du 1er son : i

 Fiches sons CE1Fiches sons CE1

Articles similaires

137 Comments

  1. lena

    Alors, je n’ai pas de CE1 cette année mais j’en ai eu pendant deux ans et je trouve tes fiches vraiment super: belles, claires, fonctionnelles! Un grand bravo! 
    petite question: Comment fais-tu pour mettre une image de ton fichier ? J’aimerais savoir faire ça pour mon blog..;

  2. fonixa28

    Ce sont des fiches vraiment très belles et qui donnent envie de les lire, je pense que les élèves auront beaucoup de plaisir à les voir.J’ai pensé mettre à la suite de mes exercices, ton tableau et des mots fléchés illustrés qui pourront servir aux élèves les plus rapides mais aussi permettre une autonomie au cour de la journée pour les élèves qui sont en avance. Je pensais ne pas leurs donner les mots et les laisser les chercher dans le tableau, cela afin de les obliger à lire les mots sans se rendre compte qu’ils lisent (le travail de lecture de mots devient alors plus agréable). Pour cela j’ai pris les mots croisés du site « les coccinelles ».Mais tous les mots ne figurent pas sur le tableau, et j’aimerais les rajouter je me suis lancée dans un travail de découpage, collage très fastidieux. Serait-il possible que tu m’envoies la version modifiable de tes tableau s’il te plait ? Cela me fera gagner un temps énorme car je n’ai que le temps des siestes de mes loulous pour travailler.En tous cas un grand bravo pour tout le travail que tu as fait !  

  3. Catadias

    je voudrais vous télécharger 4 jeux de l’oie sur les sons et syllabes… si ça vous intéresse. Comment faire ?Vraiment Bravo pour votre travail !

  4. crapounette

    Super ces fciches sons et merci pour la version modifiable ! Je pensais faire quelque chose comme ça l’année prochaine, parce que là  j’ai du retard…
    Bonnes fêtes et bonne reprise :

  5. Marie-Paule

    J’adore votre travail…Ce carnet de sons m’intéresse beaucoup mais je n’arrive pas à obtenir autre chose que le son a pour le fichier modifiable. Comment puis-je faire?

  6. Marie-Paule

    En tout cas merci beaucoup, je découvre ton blog et chaque fois que j’ouvre une page je me dis waouwwww!!!!! Je suis subjuguée … Pourrais-tu m’envoyer ce doc en MP? Tu as mon adresse, je pense…
     
    Bon week end.

  7. cathy74

    Bonjour et vraiment bravo pour ce travail. Je pense utiliser tes fiches de sons que je trouve très claires. J’ai essayé d’en faire la progression. Est-ce qu’ellessuivent la progression des dictées flash ou est-ce décroché ? D’autre part j’ai pu constater que tu n’a pas de fiches ou de dictées sur les homonymes grammaticauxcomme le a/à, son/sont, et/est… sont-elles ailleurs ou as-tu travaillé cela à part. Merci encore pour ce partage et pour ton éclairage.

  8. julu

    Bonjour
    Et merci pour tout ce travail.
    Je travaille en ce1-ce2 et j’aime bien changer de fichier-son chaque année.
    Je trouve le tien très agréable. J’ai vu que tu ne travaillais pas les sons : l – r – u – m -n
    Moi, je revois tous les sons même les faciles à lire car l’orthographe est parfois difficile ( doublement de consonne..)
    Bonne fin de vacances

  9. cathy74

    Comment fais-tu pour faire correspondre tes fiches sons et dictées flash ? exple: dictée flash 1 = distinguer a et oi alors cette semaine là tu donne 2 fiches de sons ? Celle du a et celle du oi ? Du coup ça fait beaucoup de mots tout ça ! Je veux bien quelques explications.Merci.

  10. cathy74

    Du coup pour établir ma progression de son je peux faire dans l’ordre des compétences que tu cites dans tes dictées flash ou dans l’ordre de tes fiches de sons ?

  11. cathy74

    Je me sens un peu nunuche avec mes questions mais si tu prends un seul son par semaine, admettons le « a », ta dictée flash semaine 1 correspond. Ensuite semaine suivante, tu donnes le son oi sauf que ta dictée flash semaine 2 traite les differentes graphies du « o ». Je suis un peu perdue quand même…

  12. cathy74

    D’accord. Si ça ne t’embête pas je me câlerai comme toi  et de temps en temps je verrai si j’avance au bon rythme. Peux-tu me faire passer ta nouvelle progression de sons ? Pourquoi ne reprends-tu pas celle de l’an passé ?Je ne te remercie pas à chaque fois mais la reconnaissance est bien là. Merci pour tes réponses aussi rapides. Pour des stressées comme moi c’est nickel !

  13. Marina006

    Bonjour,
    je viens d’apprendre que j’aurai normalement un ce1 à la rentrée. C’est un niveau que je n’ai encore jamais fait, ce qui me stresse un peu car du coup j’ai peu de temps pour m’y préparer. J’ai trouvé tes fiches de sons vraiment claires et agréables à lire, pourrais tu me faire parvenir par MP la version modifiable? Ca me sera d’une grande utilité, je t’en remercie par avance.

  14. ylo

    Bravo pour ton superbe travail. Je vais utiliser tes fiches de sons car elles sont très claires et beaucoup plus jolies que les miennes.D’après ta progression, tu vois la distinction des sons proches, par exemple t/d. Or tu fais une fiche de son t et une fiche de son d. Du coup tes élèves doivent apprendre 20 mots dans la semaine. Est-ce que ça ne fait pas trop? Leur donnes-tu une méthode pour  mémoriser ces mots?Dans ta progression aussi j’ai vu que chaque période tu consacres une semaine aux mots invariables. Or ils apparaissent déjà dans tes fiches de sons. Est-ce que tu  reprends alors les mêmes ou en ajoutes-tu des nouveaux durant cette semaine-là?Autre question: y a-t-il une raison particulière de ne pas utiliser les mots des fiches-sons dans les dictées flash?Désolée pour toutes ces questions mais je mets en place cette année la dictée flash dans ma classe et du coup j’ai besoin de conseils.D’avance merci beaucoup pour tes réponses.

  15. ylo

    Merci beaucoup pour tes réponses. En effet je me pose beaucoup de questions, sûrement un peu trop!Demain mes élèves colleront ta fiche sur le son [wa] dans leur cahier! Sur leur porte-manteau ils ont aussi chacun un des coloriages que tu as proposés et cette année j’ai aussi mis en place les papillons du comportement. Que de « crevettisation » dans ma classe! Alors félicitations et merci pour toutes ces bonnes idées que tu nous fais partager. 

  16. Petit Gizmo

    Encore un superbe travail de ta part, merci !!! Mais j’ai un petit souci avec la version modifiable : seule la fiche du son [a] est présente ? C’est voulu ?

  17. cathy 74

    Je suis depuis le début de l’année ton travail en mêlant tes fiches de sons et tes dictées flash. C’est un réel plaisir et tu nous facilites grandement la tâche.J’ai une petite question quant à ta leçon sur les mots invariables. As-tu une fiche particulière ? j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé à part les grandes affiches.Sinon je la ferai avec la version modifiable. Merci encore.

  18. cathy 74

    Je la fais demain, je vais bidouiller quelque chose et prendrai la tienne ensuite qui sera, j’en suis sûre beaucoup plus sympa comme tout ce que tu fais !

  19. o2

    bonjour ! bravo pour ton travail , il est formidable
    et surtout un grand merci pour ce partage, ton site est une ressource pour moi qui débute le cp/ce1
    encore merci

  20. kikelle

    Encore bravo pour ce travail sur les sons. Moi j’ai bataillé cette année, première année de ce1, à l’étranger pour complexifier le tout, et je suis très interessée par le fichier modifiable si tu es toujours ok pour le partager.Merci d’avance

  21. Dys é moi Zazoo

    Je découvre tes fiches!!!!
    Elles sont très proches de ce que je voudrais faire pour compléter mon fichier de lecture. Je voudrais les syllaber! Puis-je les avoir en fichier modifiables s’il te plait, je t’enverrai la version syllabée. Merci! Zazoo

  22. peau de souris

    Coucou crevette,
    Tout d’abord bravo pour ce travail que tu abat et merci infiniment de le partager.
    Je souhaite si possible utiliser tes fiches sons qui sont au format parfait pour coller dans un cahier.
    Cependant, je voudrais pouvoir y ajouter quelques mots qui font partie de mes fiches d’exercices. Serait-il abuser de te demander tes fiches en version modifiable? (open office si possible ou world?)
    Je ne veux pas abuser de ton temps ni de ta générosité…
    Merci pour tout d’avance, même si cela n’est pas possible!
    bonnes vacances

  23. castors18

    Bonjour, 
    comme je viens de télécharger le fichier pdf des sons CE1 que je vais utiliser sans vergogne, je me permets de signaler une petite erreur funeste dans la fiche « les accents » : le mot « circonflexe » est transcris avec un accent grave alors qu’il n’en prend justement pas du tout, d’accent ! 😉
     

  24. cat

    Bonsoir Crevette et merci pour tout ce superbe travail que tu partages. J’utilise tes fiches de sons qui sont supers.Pourrais-tu juste me les faire parvenir en fichier word car je voudrais juste modifier la couleur bleue d’entête pour la mettre envert qui est notre code couleur orthographe dans l’école ? Merci beaucoup.

  25. Gdine

    Extra !!! Je compte utiliser le même fichier d’ortho et je voulais refaire les fiches sons mais grâce à toi, c’est déjà fait !!!!
    Merci Crevette !!!! 

  26. cat

    Bonsoir crevette, je viens de m’apercevoir que tu as modifié tes fiches de sons par rapport à ce que j’ai fait l’année passée.  Pourrais-tu me faire passer le fichier pour que je puisse changer la couleur d’entête pour pouvoir projeter sur mon tableau tout neuf ?

  27. fred

    Bonsoir Crevette, tes fiches sont très bien faites et correspondent bien à ce qu’il faut pour mes élèves d’ITEP. Je souhaiterais avoir les sons entre crochets et non entre parenthèses. Serait-il possible d’avoir les fiches modifiables pour intégrer les crochets?Comment fais-tu pour les dictées? Tu en fais 1 par semaine avec tous les mots soulignés ou plus ? Fais tu des dictées de phrases?Merci merci  pour ce partage. J’utilise les fiches nombres pour certains de mes élèves.

  28. sofy 31

    bonjour Crevette! Mais pourquoi n’ai-je pas vu ton travail avant… arrrggghhh!!!!!
    Bon, une séance de rattrapage est prévue à la rentrée, pas de panique… Juste quelques interrogations: dans les dictées flash que tu proposes, tu écris par exemple distinguer t / d, mais mes yeux ne trouvent pas ces fiches sons! Comment fais-tu alors?Comment tu abordes cette distinction? Comme aussi p/b?
    Ah, un merci gigantesque aussi pour tes fichiers de maths extraordinairissimes…

  29. Gillou64

    bonjour, tout d’abord merci pour tout ce travail partagé, j’aimerais pouvoir accéder à ta 1ère fiche des sons (celle qui comence à a) mais elle ne s’ouvre pas, est il possible de l’avoir par mail? merci par avance Gilles

  30. Chaloulou

    Bonjour Crevette,
    Cette activité est géniale! Je vais la laisser mûrir pour l’adapter aux moyens de français que j’utilise… Merci pour tout ce partage!

  31. maguy07

    bonjour
    Je suis tombée sur votre blog parce qu’une connaissance me l’a indiqué, j’aurai voulu savoir pourquoi est ce que vous présentez les sons difficiles souvent pour les enfants, sur lesquels on peut observer beaucoup de confusions en opposition ? Pourquoi ne pas au contraire présenter l’un, puis quand l’un est bien su , présenter l’autre afin justement d’éviter de mettre les élèves face à ce qui leur pose soucis? Vous appuyez vous sur des références théoriques pour avoir fait ce choix?
    En tous cas votre site est très riche et votre travail très soigné ! Merci de le partager .

  32. lairia

    Bonjour crevette,
    je trouve tes fiches tes belles et très claires. Je vais probablement les utiliser cette année !
    par contre je vois la fiche du son [a] en modèle mais je ne la trouve pas dans le dossier, ainsi que celle du son oi.
    Est ce normal?
    En tout cas merci beaucoup de ton partage. 🙂

  33. Dgedie

    Hi hi hi, on cogite sur l’ortho par ici aussi… Il faut que je regarde tout cela de plus près. J’aime bien le fait de mettre des phrases en plus du tableau de mots…. Arffff, trop d’idées!

  34. crumble

    Bonjour
    c’est super ! quelle bonne idée de rajouter syllabes et phrases ! Je télécharge et je regarde de plus près, merci ! merci !
    Par contre, je ne vois pas de fiche 23, c’est une coquille ?
    Bon dimanche 
    Crumble

  35. Isa35

    Merci pour ces jolies fiches ! Cela vaut-il vraiment le coup d’investir dans le fichier Bordas ? Notamment les dictées proposées sont-elles adaptées ? Je n’arrive pas à trouver des extraits du fichier pour me faire une idée. Merci et bon courage pour ces derniers jours de travail !

  36. Isa35

    Merci beaucoup, quelle réactivité ! Tu me dis que tu as ajouté des pages du fichier en ligne mais je ne vois pas où cliquer pour y accéder.

  37. Sophia

    Mille mercis!!!!!!!! C’est exactement ce qu’il me fallait!!!! Je me servirai des phases à lire pour les auto-dictées . Tu viens de m’économiser des HEURES de boulot!!!
    J’en profite pour te dire un grand Bravo pour le travailque tu réalises !! Je me sens très proche de ta façon d’enseigner.
    Encore Merci

  38. Marinette

    Bonjour, je serai pour la première fois en CE1 à la rentrée. Je vois que tu utilises le fichier d’orthographe bordas. Je comptais l’utiliser aussi. Certains sons de ton fichier ne sont pas dans le fichier bordas. Comment travailles-tu ces sons là?
    Merci d’avance
    Marie

  39. mariem22

    Bonjour 
    J’ai des ce1 depuis bientôt 3 ans et je travaillais avec le fichier bordas que je trouve très bien fait ! 
    Je change d’école et me retrouve avec un cp ce1 à la rentrée j’appréhende beaucoup mais je viens de tomber sur tes nouvelles fiches et je suis comblée ! Alors un très grand merci pour ton partage et bravo pour ton travail !
    juste pour la fiche 1 il n’y a pas d’exercices dans le fichier bordas du coup tu fais comment ? Pas d’exercice pour la première leçon ?
    merci de ton retour et tres bonnes vacances !

  40. mariem22

    Bonjour IsaTe lire me fait du bien car je suis pas mal stressée !Pourrais tu m’aiguiller sur l’organisation d’une semaine type en cp ce1 en début d’année je vais utiliser Taoki pour mes 6 cp et j’ai 15 ce1 assez hétérogènes ! Merci pour ton retour

  41. del.gil

    Bonjour Crevette,
    un grand bravo pour tes fiches qui sont très bien faites (comme tout tes documents).
    L’année prochaine j’aurai des cp mais comme nos structures ne sont jamais stables je basculerai peut-etre sur un cp/ce1. 
    Du coup je regarde un peu les nouveautés sur les sites de nos chers instit bloggeurs.
    Petite question: je ne vois pas la fiche p/b dans les confusions de sons. un oubli ou voulu ?
    Un grand merci et bonne fin d’année.
     
    Delphine

  42. maitresse sabrina

    Bonjour,
    tout d’abord, un grand bravo pour tout le travail accompli ; je suis enseignante en CE1 et je consulte régulièrement votre site qui est source d’inspiration pour moi (merci de partager avec nous toutes vos idées !!!).
    J’aime beaucoup vos nouvelles fiches de sons CE1  (l’idée d’y ajouter des phrases est excellente!). Serait-il possible d’avoir une version modifiable car je voudrais en ajouter de nouvelles concernant d’autres sons ?
    Merci 

  43. C et C

    Bonjour Crevette,
    Nous sommes des collègues de ce1 qui aimeraient s’inspirer de tes fiches de lecture version 2016 car elles sont très complètes.
    Afin de les adapter parfaitement à notre programmation, pourrais-tu nous envoyer une version modifiable?
    Merci pour tout le travail que tu partages !
    Chantal et Cécile.

  44. val44

    Je crois que finalement je vais être obligée de créer ma propre trame car je ne dois pas utiliser le même traitement de texte que toi. Quand j’ouvre la page tout semble mélangé. Ce n’est pas grave, merci quand même pour toutes tes bonnes idées (lecture de syllabes et de phrases) Bonnes vacances !

  45. Nocturna

    Bonjour Crevette
    Un grand merci pour la trame modifiable de tes fiches sons; je vais pouvoir adapter pour tous les niveaux de ma classe (ULIS-école). Bonnes vacances, à bientôt.

  46. deesse

    Bonjour Crevette,
    à la rentrée j’aurai un CE1/CE2 et je suis en train de plancher sur l’orthographe et ton fichier sons ce1 est très bien fait.  Juste une petite question: fais-tu le même genre de fichier pour les CE2 ou travailles-tu de manière différente l’orthographe avec eux ?
    J’en profite pour te remercier pour tout ce partage et toutes ces idées. Ton travail est d’une grande qualité.
     

  47. nick

    peux tu me dire s’il y aura tous les sons sous forme de fiches? J’aimerai vraiment utiliser tes belles fiches mais il en manque..
    Bravo pour ton travail!!!!

  48. deesse

    Je trouve aussi. Je me pose des questions sur la méthode d’orthographe Picot. J’ai peur que ce soit lourd à gérer en double niveau en plus de la grammaire Picot. Par contre je trouve la programmation des sons plutôt intelligente.

  49. mariem22

    Bonjour,
     
    J’avais encore une petite question… Je vais donc avoir un cp ce1 à la rentrée et je voulais savoir comment tu présentais cette fiche de sons.
    Quand j’avais mon ce1 simple je faisais le lundi une phase de découverte comme en cp du genre le grand mamamouchi et ce sont les élèves qui devinaient le son travaillé dans la semaine puis fiche 1 le mardi inventer des phrases avec les mots de la leçon le mercredi puis fiche 2 le jeudi et vendredi dictée de mots !
    Mais l’année prochaine devant travailler avec les cp pour la decouverte du son je voulais savoir comment tu présentais cette magnifique fiche… Sans recherche avant ?
    Tu dis par exemple cette semaine nous allons revoir ensemble le son a puis tu présentais ta fiche de sons/lecture ? Mes ce1 adoraient la phase de recherche et decouverte…
    Merci de ta réponse et très bonnes fin de vacances !
     

  50. Delph 67

    Bonjour,
    Bravo pour ces belles fiches!
    Par contre, serait-il possible de les avoir sans les mots soulignés pour la dictée?
    Merci d’avance.
    Delphine, collègue de CP/CE1
     

  51. CCAT

    Bonjour,
    Juste un commentaire pour dire que j’ai utilisé le fichier bordas en orthographe pour mes ce1 et ce2 l’an dernier et que je le trouve très bien fait. Je retiens l’idée de découper (et donner) les exercices sur la semaine; effectivement cela aidera les élèves pour la dictée.
    Bonnes vacances. 
     

  52. Julie

    Un grand bravo pour tes fiches sons! Je n ai jamais eu de Ce1 encore et tes fiches vont bien m aider ! Merci beaucoup. J’ai également vu que tu pratiquais des dictées flash. Adaptes tu ta progression des sons avec tes phrases de dictées ? Réutilises tu les mots à faire apprendre de tes fiches sons dans ces fameuses dictées ?
    Merci pour ta réponse. 

  53. Delph 67

    Bonsoir,
    Je suis désolée de vous le demander à nouveau mais est-ce qu’il serait possible d’avoir vos fiches sans les mots soulignés?
    Cela me serait vraiment très utile.
    Merci d’avance.

  54. Adeline

    Bonjour,
    Tout d’abord, bravo pour tout ce que vous faites. Je suis admirative devant l’ampleur du travail que vous nous offrez.
    Je voulais savoir s’il était possible d’avoir les fiches sons sans les mots soulignés car je voudrais adapter mes dictées sur ces fiches. Merci d’avance.
     

  55. Hélène

    bonjour, je vais utiliser tes fiches cette année avec le fichier photocopiable Bordas CE1. Un grand merci pour ton travail. Du coup, j’ai fait une fiche récapitulative des mots de l’année, si ça t’intéresse. Merci encore pour tous tes partages, il m’aident beaucoup à organiser ma classe.

  56. Delphine

    Bonjour et avant tout mille mercis pour ton partage qui me fait gagner un temps fou pour la préparation de ma classe ULIS Ecole !
    J’ai une demande un peu spéciale d’ailleurs à ce titre: serait-il possible d’avoir le fichier sons en entier en fiche modifiable afin que je parte de la même base pour tous et allège certaine fiche pour le élèves? JE t’enverrai bien entendu les fiches au fur et à mesure ou tout à chaque période pour que tu puisses les proposer aussi. (je t’enverrai aussi les fiches sons simples version CP que je construis à partir de la même base)
     
    En te remerciant par avance
     
    Bonne soirée.

  57. Virg

    Bravo pour ce super travail!!! J’utilise tes fiches sons cette année. Elles sont top!!
    J’ai relevé une coquille dans la fiche 7, je pense que la phrase « Les yeux de Léa sont de couleur bleu comme le ciel et la mer. » bleu doit prendre un « e » -> de la couleur bleue…

  58. crumble

    Bonjour
    deux coquilles: fiche 5 dans les phrases le vache au lieu de la vache
    fiche 13 dans les mots un pigeon écrit deux fois
    Nous utilisons beaucoup ces fiches, nous en sommes à la fiche 21, merci !
     

  59. sandmng

    Bonjour ! Cela me fait drôle, c’est moi qui avais écrit ce fichier en début de carrière, c’est sûr qu’aujourd’hui je m’y prendrais différemment mais à l’époque j’avais eu besoin de me créer cet outil. Moi qui aime beaucoup votre blog, je suis contente. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour tout ce que vous partagez !
     

  60. Mabery

    Merci et encore merci pour ces fiches de sons , et encore un plus grand merci à toi de nous partager si gentiment la version modifiable ! Heureusement que vous existez les maîtresses bloggeuses , vous nous êtes d’une aide préciseuse !

  61. zanne22

    Bonjour Crevette, Je me suis servie quelques années de votre fichier de sons lorsque j’avais des CE1, aujourd’hui je créé mon blog classe-ic-ou-pas.eklablog.com et je me suis permise de vous citer ainsi que de rajouter quelques fiches d’orthographe que j’avais créée grâce à votre fichier son. Je les ai mises en ligne, si vous le souhaitez, je pourrais vous les transmettre. Bonne journée et merci pour tout ce que vous faîtes pour nous!
    Jeanne

  62. Emilie

    Bonjour,
    Je serai T2 à la rentrée et ça sera ma toute première année avec des CE1 à temps plein (je les avais à 50% cette année). Merci pour tout ce travail, votre blog est une mine d’or.
    Merci !

  63. Elodie

    Bonjour,
    J’ai eu pendant 3 ans des CE2 et j’attaque ma deuxième année avec des CE1. L’année dernière j’ai testé la méthode, je vois, j’entends, j’écris de chez picot, mais vos fiches de sons sont BEAUCOUP plus claires avec lecture de syllabes, de phrases, de mots, j’adore, surtout que j’aurais un groupe de CE1 non lecteurs. Bref, ma question est : avez-vous les dictées que vous faites en lien avec ces fiches de sons ?? merci d’avance et merci pour votre travail!

  64. Nony

    Bonjour,
    Bravo pour tout ce travail!
    J’ai des CE1 depuis 4 ans et je trouve vos fiches sons très claires. Serait-il possible d’avoir celles de la version 2013 en format Word pour que je les adapte à mes outils de classe?
    Merci’
    Bonnes vacances!
    Nony

  65. Adeline

    Bonjour!
    tout d’abord ,félicitations pour ce magnifique travail ! Je suis admirative…
    je souhaiterais utiliser les fiches exercices qui accompagnent chaque son, est il possible de les télécharger ?
    merci pour ta réponse 
    bonne fin de vacances !!!

  66. Clémentine

    Merci pour l’extrait du fichier Bordas car en effet, c’est introuvable sur le net.
    Et vu le prix, je veux voir ce que j’achète ! Merci encore.

  67. Clémentine

    Alors même cet ouvrage est introuvable sur Internet à un prix raisonnable. Du coup, je lance un appel à tout hasard : si quelqu’un possède ce fichier d’orthographe Bordas CE1 et qu’il souhaite s’en débarrasser, qu’il me fasse un signe ici !! Merci d’avance.

  68. Claire

    Bonjour, 
    Bravo pour tout ce fabuleux travail ! J’aime beaucoup les fiches de sons avec la lecture de syllabes, de phrases, de mots et les devinettes. elles sont très claires. D’ailleurs, j’aimerais compléter par quelques fiches. Où avez-vous trouvé les phrases et devinettes de chaque fiches? Les avez-vous inventées?
    Merci beaucoup

  69. Jessica

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour le partage de ton travail et ces superbes fiches ! Comment procèdes-tu pour leur utilisation en classe ? Aurais-tu un modèle de fiche de prép générique pour l’étude des sons ? Je débute dans le cycle 2. 
     
    Merci encore !
    Jessica
     

  70. écritssurlesouffle

    Merci beaucoup pour tous ces documents partagés et bravo pour le travail que ça représente. J’aime bien la présentation de tes fiches, elles sont aérées et claires… Du coup, je me dis qu’il faudrait peut-être que je change de support dans les prochaines années pour mon cahier de sons. Mes propres fiches sont présentées en format paysage pour pouvoir être séparées en deux et tenir sur un petit format.. Mais j’y perds peut-être en clarté…
    A voir…
    Merci en tous cas, au plaisir de partager!

  71. erneste

    Merci Crevette pour ces fiches de sons et de problèmes qui vont beaucoup me servir pour ma classe d’ Ulis !
    C’est un énrome travail ! les fiches sont bien construites et très bien présentées ! cela va être un véritable régal pour mes petits élèves !
    Merci du fond du coeur pour le partage !
     

  72. so6

    Merci pource partage très utile! Je vais utiliser ces fiches en lien avec la progression des sons du fichier Cléo. Mais il en manque quelques unes… serait-il possible d’avoir la trame vierge pour créer des fiches que je n’hésiterais pas à partager!
    merci d’avance
    Sophie
     

  73. somar

    Tout d’abord merci pour ces fiches de sons qui collent parfaitement aux exercices phono de CLEO. Je souhaitais réaliser un fichier pour mes petits lecteurs et donc proposer une différentiation. J’ai vu qu’il y avait un fichier modifiable mais ce dernier ne contient que la fiche su son A. Je viens de faire un copier-coller pour la fiche 24 OI/OU/ON mais c’est très long!!!!. Si cela t’intéresse, je peux te l’envoyer. Serait-il possible d’avoir tout le fichier modifiable afin de réaliser ces fiches différentiées que je t’enverrai évidemment.
    merci
    Sophie
     
     

  74. costa emmanuelle

    Merci pour le partage tes fiches sont géniales!!!
    J’aurai une question, si je comprends bien tu fais une dictée des mots soulignés le lundi mais as tu une dictée de phrases avec ces fiches de son??
    merci à bientôt

  75. solowti

    bonsoir,
    j’ai oublié le fichier à mon école. serait-il possible d’avoir la double page d’exercices sur les valeurs de la lettre h? Merci d’avance…et bon courage dans ces moments particuliers….et encore merci pour tous ces partages.

  76. PAUVERT

    Prof de SVT à la retraite (73 aux prunes), j’aide ma petite fille dys (mais vive !) en lecture (CE-CM). Votre site est une caverne d’AliBaba dans le grand désert blablateur des sites « pédagogiques » institutionnels !
    Merci infiniment pour ce courant d’air vivifiant & parfumé.
    Gérard PAUVERT
    Comment pourrai-je participer à votre travail ?
    (Pardon si mon message est un doublon: je rame un peu dans les procédures internet)

  77. Boschet Béatrice

    Bonjour , tes fiches sont top je vais les utiliser, mais j’ai un problème à propos des exercices que tu proposes avant de faire les fiches . Si j’ai bien compris tu pioches dans orthographe CE1 de chez Bordas (édition 2002) C’est ça ? Si c’est bien ça me conseilles tu de prendre ces fiches photocopiables pour le CE1 et le CE2 ?? ou d’autres ouvrages plus récents merci beaucoup de ton aide .
    Béatrice

    • Crevette

      Oui c’est ça. Ca fait maintenant 3 ans que je n’ai plus de CE1/CE2 mais je n’hésiterais pas à reprendre ces fichiers. Je n’ai rien vu de mieux… A mon goût…

      • vogalonga

        Encore une question si je peux me permettre et si tu as le temps dy repondre .. pourquoi as tu fait le son a en fiche 1 qui n’est pas dans le fichier ?merci ! , je vais quand même utiliser ton magnifique fichier sons mais en changeant les numeros pour qu’elles aient le même que les exs du fichier Bordas

  78. Ping :Fluence | Pearltrees

  79. Claessens valérie

    Bonjour,
    Merci pour le partage de ton travail. C’est top !
    J’ai repris les mots soulignés pour faire de petits aides mémoire pour les mots à appendre. Je ne suis pas une pro de l’outil informatique et je n’ai pas réussi à insérer les petites images. Aurais -tu les fiches sons ou les fiches devoirs en format modifiable ? Dès que j’ai réussi je partage pour les intéressées.
    Merci d’avance et bonne rentrée

  80. CHAMO

    Bonjour,
    Merci pour toutes les bonnes idées sur ton site. Serait-il possible de recevoir les fiches de son modifiables afin des les adapter à mes dictées? Je te remercie d’avance pour ta réponse😊

  81. GUILLOT

    Bonjour, je trouve vos fichiers top et je vais sans doute l’utiliser à la rentrée avec mes élèves d’ULIS. Tu fais référence au fichier orthographe CE1 bordas et ton lien ne fonctionne plus. C’est bien celui avec la couverture orange?
    MERCI et encore MERCI

  82. betty pelletier

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tout ce travail formidable!!J’adore vos fiches de sons! Par contre je ne trouve pas les fiches d’exercices correspondantes, les avez- vous mises en ligne? Merci d’avance pour votre réponse et encore bravo!

  83. Laurence

    Un grand bravo pour ce travail que je reprends encore cette année pour mes cycles 3 en difficulté. La présentation est très claire et il y a une grande quantité de mots qui aide à progresser vite!
    MERCI et belle continuation à toi

  84. RUILLET

    Merci pour ce fichier très bien conçu et pour tout le partage de vos ressources. Je souhaiterais utiliser ces fiches de sons, mais j’aimerais sélectionner une partie seulement des mots pour une présentation plus aérée, moins dense, car il s’agit d’élèves qui ne sont pas encore à l’aise avec le décodage. Serait-il possible de vous demander de m’envoyer les fiches en version modifiable? Ce serait très aimable de votre part.

  85. Noé

    Ce fichier est superbe, comme toutes les ressources du site ! Les petites images en haut à gauche sont adorables, d’où proviennent elles ?
    Ma progression ne colle pas exactement au fichier, j’aimerais donc pouvoir modifier la numérotation et préparer des tableaux avec moins de mots pour les élèves en difficultés … Serait-il possible de recevoir le fichier « entier » modifiable ? Sinon, je ferai à l’ancienne, au blanco !!

    Merci pour ce travail en tout cas !

  86. Ping :CE1 | Pearltrees

  87. Mathilde

    Bonjour,

    J’utilise ces fiches cette année avec mes CE1, un grand merci pour ton partage! J’ai créé les mêmes fiches avec les syllabes en couleur et les lettres muettes grisées pour mes deux élèves. Veux tu que je te les envoie pour les rajouter sur ton site? Encore merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *