Menu Fermer

Mes progressions

Jeux - Les tables de multiplication de 2 à 9Progressions CE1

  

 Lecture – Littérature – Production d’écrits

Mes progressions

  

 Mathématiques

Mes progressions

 Orthographe

 Grammaire

 Vocabulaire

  Découverte du monde

 Anglais

 EPS

 Arts

 Autonomie

Jeux - Les tables de multiplication de 2 à 9

Progressions CE1/CE2

Les progressions sont toutes dans ce fichier (français, maths, ddm et anglais)

Jeux - Les tables de multiplication de 2 à 9 

 

Pour l’organisation de la classe, vous pourrez aussi trouver :

 Mon emploi du temps

 Les différents cahiers que j’utilise

 Les outils que j’utilise +   ceux de vocabulaire

 Les pages de garde pour les cahiers

 Les pages de garde pour ranger les feuilles A4 par mois

 

Articles similaires

35 Comments

  1. Helene39

    Merci pour ce partage, notamment pour ta progr d’arts! Car c’est toujours difficile pour moi de l’élaborer..
    J’avais juste une question : qu’est ce que l’araignée en 3D?
    Merci pour ta réponse

  2. cathy74

    Merci beaucoup. Je vais utiliser ta nouvelle progression de ortho, tu reprends les dictées flash qui sont en ligne dans le désordre ou tu en fait d’autres ? Dans ta progression tu ne mets pas les homonymes grammaticaux ?

  3. cathy74

    Oui, nous c’est pareil, en conjugaison je ne fais pas l’imparfait et j’aborde simplement le passé composé. Pour les homonymes je verrai aussi.Je ne sais pas par contre si je vais faire la séance des syllabes. Je vais tout de suite essayer de mettre en relation la progression et les dictées.  

  4. Anne Sophiie

    Bonjour,
    J’ai découvert le blog il y a quelques jours, et j’adoore. Très jolies progressions.. Je ne vais pas les utiliser puisque je suis en cycle 3 mais j’adore l’idée d’égayer les fiches avec de si jolies illustrations!! ça je pique l’idée 😉

  5. Helene39

    Encore une petite question en arts… Comment fais-tu ton arbre des mains?
    J’en avais déjà vu mais je ne parviens pas à remettre la main dessus…
    Merci pour ta réponse!

  6. Snoopy2081

    Bonjour,
    Merci du partage ! Si j’avais le temps (et un peu de courage aussi, faut bien avouer !! ) je partagerai même si j’ai l’impression que ce que je fais est vraiment vraiment basique…
    Je voulais signaler que les homophones grammaticaux ne sont pas des compétences attendues en fin de CE1. Ils ne sont vus qu’en CE2. Et effectivement, ils ont déjà tellement de choses à intégrer qu’il ne sert à rien de vouloir trop leur en donner (ou alors aux élèves qui en sont capables).
    A bientôt !

  7. Manon 38

    Merci beaucoup pour toutes tes ressources, à commencer par tes prog. qui vont me permettre d’y voir plus clair pour l’organisation de mon CE1/CE2 l’an prochain.
    A très bientôt donc 🙂

  8. Classe d'Elodie

    Coucou Crevette !
    J’adore tes la présentation de tes progressions tout comme leur contenu d’ailleurs ! merci de les partager 🙂
    Pourrais-tu me dire quelle police tu as utilisé s’il te plait, notamment pour celle des maths ?
    Merci beaucoup 🙂
    Bonnes vacances
    Elodie

  9. Classe d'Elodie

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre 🙂
    J’ai regardé avec attention ta progression de littérature. J’ai juste une petite question: quelle différence y a-t-il entre littérature oeuvres complètes et lectures épisodes multilectrures ?

  10. Aurélie

    Bonjour,
    Merci à toi pour ces progressions. Je suis NT2 et ça rassure toujours quand on débute !
    Je voulais savoir en mathématiques si tu t’appuyais sur un manuel ou si c’est toi qui l’as construite toute seule.
    Comment fais-tu pour créer tes séquences … en fait, je crois que je suis perdue 🙁

  11. Aurélie

    Merci pour ta réponse.
    Est-ce que tu pourrais m’envoyer stp juste une séquence (la première en numération par exemple) pour que je vois comment tu fais et après, promis je ne t’embêterai plus 🙂
    En fait, j’aimerai voir et savoir si « lire et écrire les nombres jusqu’à 69 », c’est une séquence (et de combien de séances ?) ou alors tu fais une séquence qui mêle l’écriture des nombres,, la comparaison, l’ordre, .. ?
    merci encore pour ton aide !

  12. Aurélie

    Merci beaucoup pour tes réponses; ton début de travail sur ton site va sans doute mettre d’une grande utilité! :)Du coup, j’espère que j’ai pas pris trop de retard en numération/calcul …Merci encore pour ton aide

  13. Aurélie

    Oups, c’est encore moi !Pour les fiches de numération, comment ça se passe: je vois que pour les fiches des nombres de 0 à 69, il y a plusieurs fiches. Les élèves font une fiche par semaine ? Est-ce que tu peux m’expliquer comment tu leur donner cette fiche stp ? (à la semaine, ils font tout d’un coup … )

  14. Anne

    Bonjour,Merci beaucoup pour tout ce que tu partages, c’est une mine d’or surtout quand on débute au CE1 comme moi ! Tes progressions en français m’intéressent mais impossible de les ouvrir. Comment faire pour les avoir en pdf ou en word pour modifier certaines choses ?Merci encore !

  15. gwen

    Bonjour !
    Ta progression d’Orthographe de 2012/2013 me plait beaucoup mais je ne trouve pas sur ton site les fiches sons correspondantes. Peux-tu m’indiquer où elles sont (si elles y sont toujours) ?
    Merci beaucoup pour ce super travail ! Vraiment épatant !

  16. Aude

    Bonjour, 
     
    Je démarre en CE1 à la rentrée et je voulais regarder tes progressions pour me faire une idée des objectifs à atteindre, mais je n’arrive pas à ouvrir tes fichiers… Aucun ne marche, je ne sais pas comment faire. Si tu as une solution je suis preneuse! 😉
    Merci!!

  17. aline

    Bonjour,
    je suis venue sur votre site pour des idées de pages de garde et j’ai été happée par vos propositions diverses.Tout est clair, bien pensé et réalisé avec soin. Quel plaisir !
    Merci pour ce partage.

  18. Laurence

    Merci pour ton blog qui m a servi durant toutes ces années, bonne continuation!!
    pour ma part, je suis désormais à la retraite…je voudrais me desinscrire, mais je ne trouve pas où ??
     
    merci encore

  19. nougatine81

    bonsoir… que dire à part que votre blog est une mine d’or, surtout pour les jeux pour les ateliers.
    J’aurai juste une petite question concernant la programmation CE1/CE2 en étude de la langue, vous faites le meme programme pour les deux niveaux? car j’ai vu que vous utilisiez des couleurs différentes mais je n’ai pas trouvé à quoi cela correspondait.
    Merci d’avance et au plaisir

  20. Chrismir

    Bonjour!
    J’admire ton travail!! bravo pour le partage d’ailleurs.
    Je vais découvrir le double niveau GS-CE1 à la rentrée. Je suis T2, en CE2-CM1 CM2 depuis 2 ans… alors autant dire que je repars à zéro! Dur dur!
    Tu auras quoi de ton côté, CE1?
    Si t’as des conseils à me donner… je suis preneuse! Je me tâte pour essayer de partir d’albums communs dont je pourras différencier l’exploitation. (je ne sais pas encore comment m’organiser pour travailler avec ce double niveau, sachant que je n’aurai pas d’Atsem, donc tout ce que je peux faire en commun… sera je pense plus simple à gérer! ) As-tu tester les leçons à manipuler?
    bonne prépa de rentrée!

  21. Valérie

    Pouvez-vous m’éclairer sur le programme de Ce1 s’il vous plaît ?Cette année ma fille est dans une classe où il y a une maîtresse qui n’arrive pas à gérer la discipline dans sa classe. Premier jour de la rentrée, ma fille arrive le soir en me disant : » maman, je suis au deuxième rang et je n’entends pas la maîtresse tellement qu’il y a du bruit dans la classe et je n’arrive pas à me concentrer ! « . Deuxième soir, elle me dit exactement la même chose et de plus, elle me dit qu’elle a l’impression de ne pas faire grand chose, que la journée a été longue, qu’elle s’ennuie !Sachant que nous n’avons pas de livre de lecture ni de fichier, j’aurai aimé savoir surtout pour le français et les maths par quoi vous commencez dans le programme pour que je puisse aider ma fille à la maison pour pas qu’elle se lasse d’apprendre, car elle était une excellente élève au CP car elle a la soif d’apprendre et de réussir, elle adore l’école.Je vous remercie d’avance pour votre retour.Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *