• Faire de la grammaire au CE1/CE2

    Faire de la grammaire au CE1/CE2

     

    Me voilà repartie dans cette nouvelle fabuleuse aventure avec Faire de la grammaire en CE1/CE2 !

    Gardant mes 15 CE1 de cette année en CE2, je n'ai pas d'autre choix que de refaire tout ce que j'avais préparé l'an dernier...

    Vous pourrez retrouver le programme de CE1 ICI

     

    Voici un petit récapitulatif de ce qu'apporte Faire de la grammaire à la pratique de classe et à nos chères élèves...

    Cette méthode permet aux enfants de rebrasser chaque semaine ce qu'il a été vu précédemment. Les élèves font de la grammaire sans forcément s'en rendre compte... Un autre plus qui colle vraiment bien aux nouveaux programmes c'est tout le travail réalisé à l'oral... Et en effet, les notions sont plus facilement ancrées. Alors, n'hésitez pas et tentez l'expérience...

    Un dernier petit point, j'ajoute à cette méthode les personnages et certaines leçons de Réussir son entrée en grammaire. Je trouve les deux ouvrages vraiment complémentaires...

          

     

    Place aux documents :

     

    Progression sur l'année

    Faire de la grammaire au CE1/CE2    Faire de la grammaire au CE1/CE2

     

    Textes de la méthode

    En deux longueurs différentes... une pour les CE1 et une pour les CE2

    Les textes transposés au même format que les 1ers (merci à Steph)

    Faire de la grammaire au CE1/CE2      Faire de la grammaire au CE1/CE2

    Exercices de la Période 1

    Merci à Lilipop2 qui a gentiment partagé les périodes précédentes...

     

    Exercices de la Période 2

    ainsi que ces Textes transposés P2

     

    Exercices de la Période 3

    Textes transposés P3

     

    Exercices de la Période 4

    Textes transposés - P4

     

    Exercices de la Période 5

    Textes transposés P5

     

     Au format A5, il peut être collé / scotché dans le cahier du jour.

    Faire de la grammaire au CE1/CE2

    « Faire de la grammaire au CE1Mon cahier de maîtresse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cathy
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 15:30

    bravo, quel courage, je compte m'y mettre en août. je te demanderai ta trame pour continuer.

    merciiii

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:28

    Je me lance aussi l'année prochaine. Je n'ai qu'un CE1 mais puisque nous sommes plusieurs à nous lancer à l'école (2 ce1, 1 ce1/ce2 et 2 ce2) nous avons décidé de partir des mêmes textes pour pouvoir mutualiser...

    Madame Picot a revu quelques textes et alléger un peu les séances. J'ai la période 1 remaniée si tu es intéressée...

      • marie
        Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:33
        C'est la période 1 de ce1 ce2 des nouveaux programmes?
    3
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 17:11

    Ouai, maintenant je suis jalouse, parce que Nathan vient de me couper l'herbe sous le pied. Je ne peux plus publier, suis énervée. Si vous voulez réagir, c'est là : http://val10.eklablog.com/picot-grammaire-articles-hors-ligne-a126327232

    Et bonnes vacances ...

    4
    Peinda
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 17:13
    Je veux bien la trame pour les exos
    5
    Peinda
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 17:14
    Et jen taperai volontiers pour contribuer
    6
    caro15
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 18:09

    bonjour, je suis blonde et en vacances ( ce n'est pas une bonne accumulation....).

    J'ai également un CE1/CE2

    Je pratique depuis 3 ans la méthode RSEEG avec mes ce1....j'aime beaucoup.

    L'an dernier j'ai découvert la méthode de Mme Picot....j'ai acheté le livre mais je n'ai pas osé me lancer...

    J'ai peur d'être dépassée.....

    Lorsque je regarde votre blog, je comprends que vous avez une classe de CE1 / CE2 .... pourquoi vous utilisez faire de la grammaire  en CE1 et pas uniquement faire de la grammaire en CE1/ CE2???

    J'adore votre blog bravo et merci par avance pour votre réponse.

     

     

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 12:21

        Il y a deux raisons... D'abord, l'an passé, je me suis mise à la méthode avec ma collègue de ce1 et ça nous semblait plus simple de tout faire en commun. J'en rajoutais un peu pour les ce2. La deuxième raison et pas des moindres et que sur le livre ce1/ce2, il n'y a pas d'année 1 et année 2 ! En donc, je ne peux pas faire 2 ans d'affilé les mêmes textes et exercices vu que je garde mes élèves...

    7
    simimimou
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 10:43

    Bravo, bravo, bravo pour ce travail de titan que tu partages avec nous !

    Si j'ai bien compris, tu gardes l'ancienne méthode de Picot et tu la revisites version nouveaux programmes 2016 ?

    Je n'ai pas l'ancienne méthode seulement celle des ce1 et je garde également mes ce1 de l'an dernier pour un cours double ce1/ce2. Alors, je me demandais si je ne pouvais pas acheter l'ancienne version Sceren car les éditions Nathan me déçoivent et je n'ai pas envie de contribuer à leur "fortune"...

    8
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 12:22

    Oui ! Tout à fait... Pour les ce2, ce qui change réellement (il me semble) ce sont tous les compléments qui sont à supprimer (cod, coi, ccl, cct et même les compléments du nom). Il suffira juste de ne pas donner ces exercices.

    Les éditions scéren sont très sérieuses et leur version ne déçoit pas.

    9
    Anne
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:48

    Bonjour, je n'ai pas compris si tu te bases sur la méthode ce1 ou ce1/ce2.

    Est-ce que ta progression annuelle s'appuie sur la nouvelle édition ce1/ce2 et donc sur les nouveaux programmes ?

    Je suis en pleine réflexion sur cette méthode pour mes ce1/ce2 et comme pour l'instant on ne peut avoir que la première période, c'est difficile de se projeter...

    Merci de ta réponse.

    10
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:58

    Je me base sur l'ancienne version, celle du Scéren, qu'on peut facilement adapter aux nouveaux programmes... Et puis vu les méthodes de l'édition Nathan face au travail des bloggeurs, je pense que je vais rester avec celle-ci longtemps !

    11
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 17:56

    Si cela peut t'intéresser Crevette, cet été je mets en ligne l'année 2 de Pour faire de la grammaire au CE1-CE2. C'est un travail qui a été fait, mais pas édité. Aussi le mettrais-je en ligne assez rapidement d'ailleurs.

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 07:28

        Chouette... Je ne m'en servirai peut-être pas l'année d'après (je devrai redescendre en ce1 pur vu les effectifs) mais ça pourra toujours me servir pour une prochaine année... ^^

    12
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:34

    En pleine interrogation par ici. A ton avis Crevette, pour une REP, avec une mîitresse qui n'a jamais fait Picot, vaut-il mieux se lancer avec la méthode unique pour le CE1 ou on peut tenter le CE1/CE2 (ce qui me permettrait de travailler avec ma collègue de Ce1/ce2 et mes collègues de CE2).

    Je trouve qu'on aborde très vite les noms et les transpositions sont ardues pour les ce1/ce2...

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 07:32

        Pfff... c'est un dilemme compliqué en effet... J'ai trouvé le CE1 très soft en effet. On commence vraiment par la phrase, les types de phrases, la phrase négative...

        Dans la méthode pour le CE1/CE2, ces exercices sont éparpillés dans l'année et on entame en effet très vite le groupe nominal.

        Je ferai peut-être le CE1 qui colle plus et je trouve les textes plus abordables et plus dans des thèmes pour les petits...

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 08:04

        Merci pour ta réponse. Je vais donc attendre le 11 pour investir dans la nouvelle édition (pas estampillée Nathan).

    13
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 12:34

    Nathan a sorti une version de Pour faire de la grammaire au CE1 ?

    Même avis que Crevette, j'ai une préférence pour des CE1, pour les textes de la version CE1. Plus abordables et plus sympa pour cet âge.

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 12:47

        Madame Picot annonce une sortie de Faire la Grammaire au CE1 remanié avec les programmes 2016 sur Canopé pour le 11 juillet.

        Elle a aussi diffusé une éventuelle programmation ici.

    14
    diavens
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:28

    Bonjour,

    Je découvre la méthode dont tu parles et comme d'autres collègues précédemment je ne sais pas quel bouquin acheter pour retrouver les textes présentés plus haut, du renard aux pompiers.

    J'ai bien compris que Nathan était maudit mais au Sceren, c'est Faire de la grammaire au CE1 de 2009 ou autre chose?

    Merci pour le super boulot que tu mets à disposition.

    15
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:48
    Oui... c'est bien celui-ci...
    16
    navyblue
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 00:44

    Bonjour,

    pourquoi y a-t-il des textes qui ne figurent pas dans ta progression sur l'année ?

    Tu dis ajouter des leçons de RSEEG : lesquelles ? 

    En tous cas, merci pour ton partage ! J'ai commandé la méthode Sceren ce1/ce2; dès que je la reçois, je peux taper les exercices des périodes suivantes si tu mets la trame en ligne. ;)

    17
    Samedi 23 Juillet 2016 à 17:18

     Ce sont des textes que tout compte fait, j'ai décidé de ne pas faire sur l'année mais qui sont dans la méthode.

    Je rajoute la première période en modifiable... comme ça, tous les outils sont à disposition dedans. ^^

    18
    Marypoppins79
    Mercredi 3 Août 2016 à 17:30

    Bonjour à tous! Bravo pour votre travail!! Mais je reste très perplexe par rapport à la méthode Picot : je démarre cette année un Ce1/ce2 , je suis à mi-temps ,pensez-vous que cette méthode est quand même possible pour moi? Comment? Comment introduisez-vous les personnages de RSEG? Merci pour votre réponse.

    19
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:04

    Ca dépend si toi seule fait la grammaire... Se partager la méthode Picot me semble difficile... Pars peut-être juste sur RSEEG (l'introduction des personnages est bien expliquée dans le livre)

    20
    laure54-88
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:26

    Bonjour,

    Jusqu'à présent j'utilisais Faire de la grammaire au CE1. J'avais retapé tous les textes, les exos et refait les fiches de prép à ma sauce. À la rentrée je retrouve des CE1-CE2 dont 7 CE2 que j'avais au CE1... Je souhaite changer et peut-être me lancer dans la méthode CE1-CE2. Je n'ai pas encore le livre du maître. Avez-vous des conseils ? Y a t-il dans le livre 2 années de textes différents pour gérer la continuité avec des élèves qu'on garde 2 ans ?

    En tout cas bravo et merci pour tout ce qui est déjà en ligne.

    21
    Vendredi 5 Août 2016 à 17:22

    Non, dans le livre il n'y a justement qu'une année... Apparemment, l'année 2 serait sur le site Léa mais je n'y suis pas abonnée... De mon côté, un coup j'utilise la version ce1 (en complexifiant un peu pour les ce2), un coup la version ce1/ce2

    22
    Tchoun
    Mercredi 10 Août 2016 à 16:40

    Bonjour et merci pour tout le travail que tu partages généreusement . Concernant le vocabulaire il y certaines notions dans la methode de picot, te contentes tu de cela ou fais tu vocabulaire à part donc sans faire la dernière séance de chaque semaine ( production d'écrit et vocabulaire) ?

    23
    Mercredi 10 Août 2016 à 17:15

    Je ne fais pas la production d'écrits. Par contre, je fais le vocabulaire en ajoutant certaines notions et en en approfondissant d'autres...

    24
    marie
    Vendredi 12 Août 2016 à 18:55

    Ca m'a peut-être échappé mais est-ce que tu fais des traces écrites?

    26
    marie
    Dimanche 14 Août 2016 à 16:24
    Merci beaucoup. Tu les distribues quand avec la méthode Picot? Apres la synthèse?
    27
    Dimanche 14 Août 2016 à 16:28

    Oui. Tout à fait ;)

    28
    therealbouba
    Jeudi 18 Août 2016 à 17:09

    Bonjour

    Je vais commencer cette méthode cette année avec mes Ce1-ce2.

    Je me posais juste la question des plages horaires.

    Faut-il un créneau le matin et un autre l'après-midi ? Comment faisais-tu ?

     

    Merci d'avance !

    29
    Samedi 20 Août 2016 à 11:43

    Je fais un seul créneau le matin...

    30
    therealbouba
    Samedi 20 Août 2016 à 12:01

    Merci de ta réponse.

    En réfléchissant je vais partir sur 5 créneaux le matin.

    Je vais juste couper la lecture du texte et la transposition que je trouve trop longs d'où mes 5 séances hebdomadaires.

    31
    juju
    Mardi 23 Août 2016 à 11:36
    juju

    Bonjour,

    D'abord merci pour le partage! J'ai utilisé cette méthode il y a quelques temps avec mes CE2 et je décide de me replonger dedans cette année (CE1/CE2). Je voudrais bien la trame des exercices, si j'ai le courage et surtout le temps, je veux bien contribuer à taper les exos dès que j'aurai reçu le livre. Fais-tu un cahier de collectes? j'en avais fait un et j'avais trouvé cela très fastidieux... Autre question: fais -tu seulement les synthèses proposées par la méthode ou en rajoutes-tu au fur et à mesure? Je me souviens en avoir rajouter quand je l'utilisais mais j'aimerais bien avoir ton point de vue. J'avoue que comme ça fais 3 ans que je ne l'ai plus utilisée, je ne sais pas trop par quel bout l'attraper! 

    D'avance merci et bonne fin de vacances.

    julie

    32
    Mardi 23 Août 2016 à 14:43

    La trame est dans l'article, sous powerpoint.

    Je ne fais pas les collectes et j'ajoute en effet quelques leçons aux synthèses proposées (tu trouveras mes leçons sur le blog)

    33
    juju
    Mardi 23 Août 2016 à 15:38
    juju

    merci :)

     

    34
    juju
    Vendredi 26 Août 2016 à 15:11
    juju

    j'ai tapé les exercices pour le texte "une autre bêtise des chats de Sirissol" avec ton doc modifiable. Je veux bien la partager mais je fais comment?

     

      • kaya
        Vendredi 6 Octobre à 17:07

        Je viens de me rendre compte que le fichier d'exercices de crevette ne contenait pas les exercices pour le texte 5 "une autre bêtise des chats de Sirissol". Comme tu proposais de partager ton travail, as-tu pu le mettre en ligne? Ou serait-il possible de te le demander?

    35
    Dimanche 28 Août 2016 à 19:38

    Il faut que je mette en ligne un document complémentaire que m'a envoyé une collègue... J'essaye de faire ça au plus vite :)

    36
    therealbouba
    Dimanche 28 Août 2016 à 20:50

    Bonjour,

    J'ai bien trouvé tes leçons mais quelles sont celles spécifiques à faire de la grammaire en ce1/Ce2?

    Merci d'avance !

    37
    Lundi 29 Août 2016 à 11:57

    Non, ce sont des leçons complètement décrochées.

    38
    kafrinette91
    Samedi 3 Septembre 2016 à 15:34

    bonjour,

    je vais mettre en place cette méthode également cette année.

    Pouvez-vous me transmettre la mouture des exercices sous ODT si cela est possible?

    Merci à vous pour votre travail!

    39
    Lundi 5 Septembre 2016 à 17:26

    Ca y est, je viens de le transformer pour odt. En espérant que ça fonctionne.

      • kafrinette91
        Mardi 6 Septembre 2016 à 22:25

        bsr, merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier.

        J'utilise open office/ apache.

        Peux-tu me le renvoyer?MERCI

    40
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 06:07

    Quelle est l'extension de tes documents?

      • kafrinette91
        Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:35

        cc! c'est bien odt, sauf que quand j'ouvre ton fichier, c'est open sankoré qui s'ouvre et il n'y a rien.

        merci!

         

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 18:56

        Je n'y parviens pas... Faudra que je fouille...

    41
    Laurie26
    Samedi 10 Septembre 2016 à 15:51

    Bravo pour ce travail !! Pour les collectes, est-ce que tu suis la même méthode que le livre ou bien as-tu une autre solution ? 

    42
    Samedi 10 Septembre 2016 à 18:57

    Je suis la même méthode que le livre. Après, bien sûr, tu adaptes à ta classe mais en gros, c'est ça.

    43
    Stef
    Mercredi 19 Avril à 07:02

    Bonjour

    J'aurai l'an prochain des CE1-CE2.

    Je vais me remettre à Faire de la grammaire.

    Je serais intéressée par la trame de tes textes pour taper les textes transposés.

    Pourrais-tu me la faire parvenir ?

    Merci d'avance

    Et merci pour le formidable boulot que tu fais

    Stef

    44
    Melody
    Mercredi 31 Mai à 18:51

    Bonjour, je suis tentée par cette méthode pour la prochaine année scolaire. J'ai déjà lu pas mal de posts sur la méthode... Je n'arrive toujours pas à y voir clair... Concernant la gestion matérielle, je ne comprends pas le fonctionnement. J'ai vu que certain(e)s utilisent uniquement un petit cahier ; cela est-il suffisant ? Faut-il compléter avec un autre support ? Que faut-il prévoir comme matériel sur la liste ?

    45
    Vendredi 2 Juin à 05:55

    Le petit cahier, c'est si tu fais les collectes. Après, il n'y a rien besoin de plus que normalement : un cahier de leçon et un cahier du jour ^^

      • Melody
        Vendredi 2 Juin à 23:55

        Merci pour ta réponse. J'aimerais savoir où tu ranges les textes alors ? Merci.

    46
    Samedi 3 Juin à 21:10

    Je les mets dans le cahier de brouillon. 

    47
    CaroVO
    Mardi 13 Juin à 19:58

    Bonjour, j'adopte la méthode à la rentrée avec mes ce1-ce2 alors je te remercie pour ton partage. Et pas seulement pour Picot, mes élèves adorent tes ateliers de mathémathiques!! Bonne fin d'année scolaire!

    48
    Titane
    Samedi 1er Juillet à 19:29

    Ouahhh !!! Génial l'ensemble de ton blog et très motivant pour moi qui aurai un CE1-CE2 à la rentrée (après avoir eu plusieurs années des CM1-CM2). J'utilisais Faire de la grammaire et je suis ravie de pouvoir poursuivre cette méthode l'an prochain avec mes élèves. Tes documents dont très beaux et très clairs, merci infiniment de tout ce partage ! Par contre, je ne me trompe pas si je ne trouve pas les docs pour les périodes 4 et 5 ? Ils ne sont pas publiés, c'est bien ça ?

    Merci encore pour ce travail colossal...je sens que je passer beaucoup de temps à explorer les trésors de ton blog :))

      • Lundi 3 Juillet à 21:03

        En effet, je ne les ai pas faites. Mais, arrivés en milieu d'année, les enfants sont capables de copier les exercices sur leur cahier.

    49
    Isam32
    Lundi 3 Juillet à 15:10

    Bonjour, je pense me lancer à la rentrée. Je m'interroge sur les devoirs... Donnez- vous des devoirs? Y a- t- il assez de lecture en CE1? 
    Merci de vos réponses

      • Lundi 3 Juillet à 21:04

        En CE1, en devoirs, chez moi, c'est lecture tous les jours... et c'est tout. ^^

    50
    Isam32
    Lundi 3 Juillet à 21:49
    Tu as donc une méthode de lecture en parallèle? Ou bien tu leur donnes des textes en "décroché"?
    51
    Mardi 4 Juillet à 17:32

    Ce sont des textes de littérature de jeunesse ou les fiches de sons que tu peux trouver sur le blog.

    52
    Merlin
    Lundi 17 Juillet à 22:52

    Bonjour,

    J'envisage de travailler avec "Faire de la grammaire CE1-CE2" à la rentrée mais je voudrais savoir si la reproduction des textes au tableau est indispensable. Je n'ai ni vidéoprojecteur ni TNI et recopier les textes avec la bonne vieille craie ne me semble pas pratique du tout : manque de place si le texte est long, et s'il rentre, plus de place pour écrire autre chose. Est-ce qu'une photocopie pour chaque élève suffit ou l'observation sur un texte collectif au tableau est nécessaire selon toi ? Merci de ta réponse et merci  pour tout le travail de grande qualité que tu mets sur ton blog.

    53
    Mardi 18 Juillet à 13:58

    Lorsque je n'avais pas le vidéo projecteur, je photocopiais les textes en 2 pages A3. Ça suffisait côté format.

    Par contre, en effet, ça me semble essentiel.

    54
    Sophie
    Mardi 22 Août à 14:08

    Wahou! C'est complètement fou ce travail!

    Merci pour toutes ces précieuses ressources!

      • Aurore
        Mercredi 4 Octobre à 17:07
        Bonjour et merci pour ce superbe travail, j'ai commencé la méthode depuis 4 semaines et j'utilise tes fiches depuis déjà 2 semaines, elles sont topissimes avec les petites aides. Merci de les avoir mise en format modifiable, ça me permet de gagner un temps fou pour y inclure le texte et alléger pour certains élèves. Je me permet de te contacter car dans les textes de la période 1 je ne trouve pas lex exercices du texte 5 sur "une autre bêtise des chats de Sirissol" , les aurais-tu quelque part? Merci beaucoup pour le partage de cet énorme travail. Je suis T1 en triple niveau donc j'apprécie grandement
      • Mercredi 4 Octobre à 17:58

        Non, je n'ai que ce qui est mis en ligne. Peut-être s'est-il égaré... arf

    55
    Candy
    Vendredi 25 Août à 12:31

    Super !

    J'ai à disposition cette méthode dans ma classe de CE1 CE2, j'hésite encore car je travaille à mi-temps avec un stagiaire et j'ai peur que ça ne convienne pas pour le partage des matières... Vous qui avez testé la méthode, qu'en pensez-vous?

    En tout cas, merci pour le partage !

    56
    Vendredi 25 Août à 16:55

    Je pense que sur deux matinées, c'est un peu juste. Maintenant, si vous avez classe le mercredi matin (donc 1 sur 2) ça peut peut-être convenir.

    Après, la méthode peut être allégée sans pour autant perdre du sens : lecture des textes à la maison en devoir du soir pour le lendemain, vocabulaire et production d'écrits en détaché de la méthode et ne pas faire les collectes (c'est d'ailleurs tout ce que j'ai fait l'an passé ;) )

    57
    Jeudi 31 Août à 11:11

    Bonjour et un énorme merci à vous toutes pour ces merveilleuses remises en pages !! Petite question: comment organisez-vous concrètement le cahier Picot? Avez-vous un exemple de sommaire pour le CE1-CE2? Je suis perdue dans les intitulés de collectes pour ce double niveau ... J'ai fait Picot CE2 l'an dernier mais là en cours double je découvre l'ouvrage en pdf... merci d'avance si vous avez un peu de temps...

    58
    Vendredi 1er Septembre à 06:16

    Je suis désolée, mais justement, je ne faisais pas les collectes (ça prend trop de temps et d'énergie, selon moi)

    59
    Helen
    Mercredi 6 Septembre à 00:39

    Bonsoir et merci pour tout ce que tu partages !

    J'ai une question concernant la methode picot : à quel moment leur donnes-tu la leçon ?

    Merci de ta réponse

    60
    Mercredi 6 Septembre à 07:18

    Une fois que la notion a été travaillée et retravaillée... Je fais de temps en temps 20 minutes de plus tradi où j'introduis la leçon et on fait un ou deux exercices sur le thème.

      • Helen
        Lundi 11 Septembre à 12:28

        Merci de ta réponse !

        Et pour les CE1, ce n'est pas trop dur les transpositions...

        Cela me semble chaud pour un début de CE1 ...

        En  tout bravo pour tout ce boulot !

    61
    maitresseH
    Dimanche 10 Septembre à 11:43

    merci beaucoup pour ce partage, je me lance dans la méthode fdg ce1 ce2 réseau canopé. j'ai une question, comment fais-tu pour l'orthographe, les sons en CE1 encore bien étudiés il me semble? merci pour tout

    62
    maitresseH
    Dimanche 10 Septembre à 18:02

    bonsoir j'ai une autre question STP...je suis la méthode "pour faire de la grammaire au CE1/CE2 ? je ne vois pas dans tes documents les collectes...Tu n'en utilises pas? merci bcp pour ta réponse

    63
    Lundi 11 Septembre à 06:30

    Non, pas de collectes chez moi ^^

    C'est malheureusement trop chronophage..

    64
    maitresseH
    Lundi 11 Septembre à 06:42

    MERCI pour ta réponse. Hier j'ai bien travaillé sur la méthode, je vais me lancer cette semaine et selon le ressenti, je vais voir si je les utilise ou pas. Bonne semaine.

    65
    Sandrine
    Lundi 6 Novembre à 22:17

    Merci pour votre réponse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :