Menu Fermer

Rituel de lecture : J’ai … Qui a…?

Mes élèves raffolent de ces petits jeux. Je les utilise souvent le matin en rituel. Ça permet de faire de petites révisions et de les remettre en route…

Pour chaque jeu, vous trouverez la version « syllabes seulement » puis les cartes avec des mots. Ces deux jeux peuvent être mélangés afin de permettre une différenciation selon le niveau des élèves.

La liste devrait s’étoffer rapidement. Je vous partage pour l’instant ceux que j’avais préparé juste avant notre petite pose l’an dernier…

Articles similaires

13 Comments

    • Crevette

      L’enseignant distribue les cartes aux élèves (une ou plusieurs selon la configuration de la classe et le nombre de cartes dans le jeu). Un premier joueur commence et lis sa carte « J’ai LOU qui a PON ». Celui qui a la carte où il est inscrit « J’ai PON » lève la main et dit « J’ai Pon, qui a … » et ainsi de suite jusqu’à épuisement des cartes.

  1. Christel

    Bonjour,
    C’est exactement ce que je cherchais pour mes séances d’APC. Je savais bien que je trouverais mon bonheur en venant sur votre site. Merci !

  2. Virginie

    Bonjour,

    Merci pour ce partage. Mes élèves en Ulis adorent ce type de jeux.
    Une petite question : quel logiciel ou comment faites-vous les motifs colorés sur vos cartes ?
    Quand je fais des jeux, je mets de la couleur sur les mots ou les images mais à part mettre un bord épais, je ne sais pas mettre un joli fond à pois ou … Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *