Menu Fermer

Mes fournitures pour le CP

Nos cahiers

J’ai choisi de commencer l’année en cahier sécail. Il s’agit d’un lignage 2.5mm avec toutes les lignes comme dans un cahier seyes mais avec le rail plus prononcé.

J’ai aussi fait le choix de ne pas acheter de protège-cahiers. J’ai trié les cahiers selon les couleurs… fait quelques échanges avec ma voisine de classe pour avoir plus de cahiers de la couleur du cahier du jour que des autres et le tour est joué. Au final, les cahiers sans protège-cahiers ne sont pas beaucoup plus abîmés et c’est bon pour la planète et pour le porte-monnaie 😁

  • un cahier du jour dans lequel nous faisons nos dictées, petits exercices de français ou de mathématiques, résultats de fluence, suivi des ateliers et jeux.
  • Un cahier de production d’écrits
  • Un cahier d’écriture
  • Un cahier de devoirs
  • Une pochette de travail en cours

Nos outils

En CP, nous utilisons : des crayons gris, gommes, taille-crayon, colles et ciseaux. Pour ce qui est de l’ardoise, je glisse des feuilles lignées dans des pochettes plastiques (les lignes sont plus grosses pour pouvoir écrire et s’entraîner) et les crayons woody. Ainsi, je bannis les feutres d’ardoises.

Téléchargé sur le site Lutin Bazar 😉

Plus de feutres pour dessiner non plus. Mes élèves utilisent des crayons gros modules Maped pour le dessin et le coloriage.

Ils ont aussi une palette de peinture pour peindre en quasi-autonomie (en début d’année).

Articles similaires

7 Comments

  1. Sandrine

    Bonjour et merci pour ce partage.
    Une petite question :quelle est la marque des cahier seyes 2,5 avec les lignes plus prononcées ?
    Merci d’avance

  2. Isabelle

    Merci pour ton partage. Cette année je vais faire la production d’écrits dans le cahier du jour, sauf les petites phrases quotidiennes qui seront reliées avec leurs petites illustrations.

  3. Do

    Bonjour,

    Merci pour cet article, clair et concis.

    Je me demandais comment vous faisiez pour l’espace/temps/QLM/EMC et anglais.

    Cette année j’avais un grand cahier 24X32 divisé en 5 parties. Je le trouve trop grand à manipuler, il reste trop de pages vierges en fin d’année (surtout pour celle-ci ;-)) et puis coller des feuilles sur des feuilles…l’éternel problème….

    Merci d’avance pour le partage !

    Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *