Menu Fermer

Des bullets, planners et agendas pour organiser son année

Les outils pour s’organiser tout au long de l’année sont nombreux sur la toile. J’ai moi-même réalisé un calendrier de « maitresse / maitre » et un cahier de maitresse que vous pouvez télécharger en cliquant sur les liens suivants :

Il en existe de très nombreux sur le commerce et je voulais vous en présenter quelques uns qui semblent être les produits phares de la rentrée et créés par des enseignants blogueurs de renom.

Le planner journal et l’agenda de Mysticlolly chez Hachette

Le planner journal est un cahier journal dans lequel, l’enseignant viendra noter tout sur la vie de la classe (programmations, évaluations, listes d’élèves, envies…) et le programme de sa journée de classe.

Il permet de s’organiser au mieux tout au long de l’année. Son format A4 permet d’avoir des cases relativement grandes et de voir toute la semaine sur la double page. Les onglets pour les mois ont de jolies couleurs pastelles.

L’agenda sera plus personnel pour l’enseignant avec la touche d’illustrations de Mysticlolly trop chou et ses stickers pour le personnaliser. Son petit format permet de l’emmener partout.

L’organiseur de Lutin Bazar chez Retz

Au format A4, cet organiseur permet de préparer ses journées de classe. Une double page permet de voir la semaine d’un seul coup d’œil, chaque journée en colonne, avec les devoirs et les rdv en fin de page.

Des pages dédiées à la vie de la classe sont avant et après le cahier journal (évaluations, listes d’élèves, programmation, … et de nombreuses listes.

Le bullet et le planner de Marina chez Vuibert

Ce planner se présente sous la forme d’un classeur. Une double page correspond à 5 jours du lundi au vendredi et se lit en ligne. Les grands onglets sur le bord permettent de se repérer au fil des mois.

Le bullet est au format A5 et permet une gestion plus personnelle comme un agenda classique avec des stickers au début pour égayer ses pages.

Articles similaires

3 Comments

  1. Sandrine

    Bonjour,
    Je suis un peu déçue par les planners car je n’ai pas assez de place pour écrire le déroulement de ma journée de classe. Perso, j’aimerais avoir une page complète pour chaque jour de classe (surtout en cours double). Ce n’est que mon avis, sinon j’adore le concept et avoir les pages pour les réunions/élèves/rdv… déjà prêtes est génial. Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *