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Les annexes du blog CE2

Dans la méthode Ma pochette Ateliers, vous trouverez de nombreux liens vers mon blog. Pour celles et ceux qui n’arrivent pas à utiliser les QR Codes présents dans le guide du maitre, , je vous partage ici les liens vers les différents posts.

Numération

Module 1 Séquence 1 Pistes de différenciation

–> Comparaison de nombres

–> Dénombrer une collection

–> Le nombre mystère

–> Les différentes représentations et écritures des nombres

–> Tableau des nombres

Module 1 Séquence 2 Séance 4

–> Jeu qui est l’intrus jusqu’à 199

Module 1 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Tableau des nombres de 100 à 199

Module 1 Séquence 3 séance 1

–> Les nuages des nombres jusqu’à 199

Module 1 Séquence 3 Pistes de différenciation

–> Se repérer sur une droite numérique

Module 2 Séquence 1 Séance 2 et 3

–> Qui est l’intrus des nombres jusqu’à 999

Module 2 Séquence 1 Pistes de différenciation

–> La bataille des poids

Module 2 Séquence 2 Séance 1

–> Les nuages jusqu’à 999

Module 2 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Se repérer sur une droite numérique

Module 3 Séquence 1 Séance 2 et 3

–> Qui est l’intrus des nombres jusqu’à 10 000

Module 3 Séquence 2 Séance 1

–> Les nuages jusqu’à 10 000

Module 3 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Se repérer sur une droite numérique

Calcul

Module 1 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Tables d’addition

–> Champions de calculs

–> Additions et soustractions avec aide

–> Calcul mental « dans la tête et sur les doigts »

Module 1 Séquence 3 Pistes de différenciation

–> Les opérations posées (additions et soustractions)

Module 2 Séquence 1 Séance 2

–> Qui est l’intrus Appui sur les doubles jusqu’à 100

Module 2 Séquence 1 Pistes de différenciation

–> Jeux des doubles/moitiés… des triples et plus

Module 2 Séquence 2 Séance 1

–> Cartes recto/vers « introduction à la multiplication » pages de 1 à 8

Module 2 Séquence 2 Séance 1

–> qui est l’intrus tables de 2 et 5

Module 2 Séquence 2 Séance 3

–> Cocottes des tables

–> Cartes qui est l’intrus tables de 3 et 4

Module 2 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Mistigri des tables de multiplications

–> Jeux – Les tables de multiplication de 2 à 9

Module 2 Séquence 3 Séance 2

–> Qui est l’intrus compléments à 100

Module 2 Séquence 3 Pistes de différenciation

–> Les compléments à 10, 20, 50, 100, 500, 1 000

Module 3 Séquence 1 Séance 1

–> Qui est l’intrus de la table de 6

Module 3 Séquence 1 Séance 2

–> Cocottes de la table de 7

–> Qui est l’intrus des tables de 6 et 7

Module 3 Séquence 1 Pistes de différenciation

–> Jeux – Les tables de multiplication de 2 à 9

Module 3 Séquence 2 Séance 1

–> Cartes recto-verso « Introduction à la multiplication » cartes à partir de la p 9

Module 3 Séquence 3 Pistes de différenciation

–> Les opérations posées

Module 4 Séquence 1 Pistes de différenciation

–> Additions en ligne

Module 4 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Ceintures de calcul posé

–> Les opérations posées

Module 5 Séquence 1 Séance 1

–> Qui est l’intrus de la table de 8

Module 5 Séquence 1 Séance 2

–> Les cocottes de la table de 9

–> Qui est l’intrus de la table de 9

Module 5 Séquence 1 Pistes de différenciation

–> Multiplier par 10, 100 ou un multiple de 10 et 100

–> Jeux – les tables de multiplication de 2 à 9

Module 5 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Les opérations posées

Module 6 Séquence 1 Séance 1 et 2

–> Qui est l’intrus des compléments à 1000

Module 6 Séquence 1 Pistes de différenciation

–> Les compléments à 10, 20, 50, 100, 500, 1 000

Module 6 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Opérations posées et en ligne

Module 6 Séquence 3 Pistes de différenciation

–> Jeux – Les tables de multiplication de 2 à 9

Géométrie

Module 1 Pistes de différenciation

–> Vocabulaire du repérage spatial

Module 2 Séquence 1 Pistes de différenciation

–> Géoplans

Module 2 Séquence 2 Pistes de différenciation

–> Les figures géométriques

Module 3 Pistes de différenciation

–> La symétrie par le pixel art

–> Mes ateliers autour de la symétrie

Module 4 Pistes de différenciation

–> Les solides

Grandeurs et mesures

Module 1 Pistes de différenciation

–> Ateliers sur les longueurs

Module 2 Pistes de différenciation

–> Ateliers autour des masses

Module 3 Pistes de différenciation

–> Ateliers autour des contenance

Module 4 Pistes de différenciation

–> Ateliers sur les durées

Module 5 Pistes de différenciation

–> La monnaie

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3 Comments

  1. Caroline

    Bonjour je découvre vos pochettes et la qualité de votre travail. J’aurai un ce2 cm1 l’an prochain, pensez vous que je peux utiliser vos pochettes en double niveau? Puis je me débrouiller sans la mallette de matériel car je n’ai quasi pas de budget ? D’avance merci pour vos réponses, et un grand merci pour tout votre travail.

    • Crevette

      Bonjour,
      Oui, en double niveau ça se fait très bien. Il y a très souvent 3 temps dans la séance : découverte, application par le jeu et exercices dans le livret. Du coup, il n’y a vraiment que pour la première qu’il faut obligatoirement être présent pour les enfants. Tu peux aller voir dans l’onglet des CP des pochettes les différentes façons de mener une leçon en double niveau.

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