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Mode d’emploi

Je reçois de nombreux messages pour accéder à certaines fonctionnalités de ma méthode de maths « Pochettes ateliers » (CP et CE1 pour l’instant, le CE2 et le CM1 sortent pour la rentrée 2022).

Petit tuto rapide pour profiter de toutes les possibilités des pochettes ateliers

Pour accéder au guide du maitre téléchargeable gratuitement sans condition d’achat :

Pour accéder aux ressources diverses via une application :

Vous y trouverez les évaluations, les diaporamas, les annexes des séances, le guide de calcul mental, matériel de base, corrigé des exercices.

Il faut aller sur la page du guide (dont les liens sont ci-dessus) et cliquer sur l’onglet « obtenir vos ressources ». Vous devrez alors renseigner votre preuve d’achat.

Pour accéder au livret numérique :

Il peut être utile notamment pour projeter les exercices au tableau afin d’expliquer plus facilement les exercices et de les corriger. Pour cela, il faut aller sur la page des livrets et renseigner votre preuve d’achat.

Concernant les annexes, voici un récap de ce qu’il peut être utile de préparer suivant le matériel déjà disponible dans votre classe.

Ces documents se trouvent dans l’application / documents pour l’enseignant / matériel de base

N’hésitez pas à suivre les groupes facebook de la méthode. Vous pourrez y poser vos questions plus facilement qu’ici.

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19 Comments

      • FERNANDES

        Bonjour,
        J’ai commandé la pochette ce2 avec l’ensemble des fichiers pour les élèves. Je m’intéresse à votre méthode mais j’aimerais vraiment voir le guide du maître avant de sauter le pas. Quand sera-t-il téléchargeable svp ? Je souhaitais commander la boîte de jeux au plus vite afin de la recevoir avant les grandes vacances. Mais sans guide du maître, difficile de se projeter 😅.
        Merci d’avance pour votre réponse.

  1. TRITZ

    Bonjour,
    Etant remplaçante, je vais utiliser votre méthode dès janvier. Pour me l’approprier, je voulais voir le matériel de base pour CE1 mais quand je clique dessus, c’est le document CP qui s’ouvre. Pourriez-vous me le transmettre stp ? Merci.

  2. rose

    bonjour je souhaite recevoir un specimen de vos ouvrages pour ma classe de CE1 et les éditions hachette me demande le code EAN des ouvrages. ou puis je les trouver? merci

  3. Meduse69

    Bonjour, j’ai un CE1-CE2, et rebelote l’année prochaine ; j’utilise actuellement la méthode MHM, mais au vu de la pochette ateliers CE2 que j’ai reçue je trouve cette méthode très attractive; cependant sera-t-elle aussi facile à utiliser en double niveau ? Quand je regarde le déroulé des séances (que je trouve très bien faites), je ne me vois pas faire les deux niveaux en même temps, car chaque séance demande pas mal d’implication de l’enseignant. Je n’ai pas pu voir le guide enseignant pour le CE2, donc je ne sais pas si les séances CE1 et CE2 sont calquées sur le même modèle et surtout suivent la même progression, ce qui serait top… Pouvez-vous me renseigner sur ce point ? Merci !

    • Crevette

      On propose ici une organisation de séance permettant de travailler en double niveau : https://www.ecoledecrevette.fr/wp-content/uploads/2021/08/double-niveau-CP-CE1-Lorganisation-des-seances.pdf
      J’ai eu des retours d’enseignants l’ayant fait un CP-CE1 et qui étaient contents de l’organisation.
      Tout est très flexible et certains ateliers de CE1 pourront être réalisés au CE2 et inversement selon les séances.
      Le guide du maitre ne devrait pas tarder à être en ligne sur le site de Hachette.

      • Meduse69

        Merci ! J’ai bien vu qu’il y a plusieurs organisations possibles, ce qui laisse de la souplesse. Tout cela suppose donc que la progression soit la même entre deux niveaux (CE1 – CE2 en ce qui me concerne), c’est-à-dire qu’à la séance 2 module 12 du CE1 correspond l’apprentissage de la même notion/compétence de la séance 2 module 12 du CE2 ? Désolée d’être un peu lourde, mais en double niveau c’est toujours un peu compliqué d’organiser des séances décrochées entre les niveaux.

        • Crevette

          Et bien justement non pas forcément. Il est possible de faire avec des compétences différentes.
          En calcul et numération, tu n’auras pas à chaque fois la même compétence en même temps puisque le domaine numérique est différent et que le calcul réfléchi ou posé n’est pas le même. En géométrie, grandeurs/mesures et problèmes, ce sera forcément plus simple de faire en même temps, souvent en choisissant une des deux séances sans que ça pose trop de problème pour chacun (en allant plus loin pour les CE2 bien sûr).
          De plus, notre progression peut être largement aménagée. Si tu veux travailler sur la compétence de comparer les nombres le même jour, rien t’en empêche 😉

  4. Leplat

    Bonjour. Mon école voudrait commander les pochettes atelier ce2 pour la rentrée 2022/2023.
    L’édition ce2 sortira apparemment pour la rentrée donc si nous commandons dès que possible, quand recevrons nous les pochettes?
    Désolée si la question a déjà été posée…par ailleurs j’ai bien conscience que cette question dépend sûrement de l’éditeur !
    Merci en tout cas.

  5. Sandrine

    Bonjour,
    Bravo pour ce travail. Je m’en suis inspirée cette année et je l’utiliserai entièrement l’année prochaine. J’ai acheté le guide papier et téléchargé l’application, mais je ne trouve pas les évaluations. Est-il possible de m’indiquer comment les obtenir ?
    Merci d’avance.

  6. Sandrine

    Dans la partie « documents enseignant », j’ai « Le Matériel de base », « Corrigés des livrets » et « Tableaux de suivi » , mais pas les évaluations.

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