Menu Fermer

Mes pochettes ateliers CP : Les progressions

Voici les progressions pour la méthode Mes pochettes ateliers. Je les poste en avant-première. Nous sommes en pleine relecture du guide pédagogique mais je sais à quel point vous attendiez de vous pencher sur l’organisation sur l’année.

Vous retrouverez donc la progression annuelle période par période puis séance par séance.

Elles ne sont bien sûr qu’un conseil d’organisation. Vous pouvez les modeler à votre image.

Articles similaires

15 Comments

  1. Val30

    Merci beaucoup pour ce partage qui éclaircit l’utilisation de la pochette !
    Suivre ta programmation par séance, en regardant les exercices dans les livrets, me convainc définitivement que je prends la pochette pour mes élèves l’année prochaine !!
    Il me tarde de découvrir la mallette de jeux…
    Encore Merci et Bonnes vacances ! ( à relire le guide ressources …)

  2. Hak

    Bonjour
    Nous n’avons pas reçu de spécimen de la pochette Cp dans notre école
    (Nous sommes 2 classes de Cp)
    Est-il possible de la feuilleter en ligne ?
    Merci d’avance

  3. JAGER

    Merci beaucoup pour ce travail. Nous sommes 2 collègues à partir avec votre travail pour l’an prochain. Nous sommes en REP et nous programmons déjà un mix entre votre travail et MHM.
    Bravo pour tout ce travail.

  4. Patricia

    Bonjour, merci beaucoup pout tout ce que vous partagez. Je suis actuellement en pleine réflexion pour l’année prochaine et c’est vrai que vos pochettes de maths CP et CE1 me plaisent énormément. Mais la boite de matériel va être hors budget pour mon école… ( et donc les 2 boites inenvisageables😭).
    Donc pensez-vous que l’on puisse s’en sortir sans ces boites, avec une fabrication maison du contenu?

    • Crevette

      La boite est un plus. Elle permet à la méthode d’être vraiment clé en main. Maintenant, je pense qu’on peut s’en sortir sans (en préparant les jeux en amont pour ne pas être pris au dépourvu).

  5. LAURENCE SORIN

    Merci beaucoup pour tout ce travail et ce partage. Je pense me lancer en classe flexible sur les fondamentaux en CP à partir de la rentrée prochaine, avec votre méthode Mes Pochettes Ateliers. Peut-on envisager de faire la séance de découverte en atelier guidé avec l’enseignant avec plusieurs groupes sur la même matinée ? Faire par exemple 3 groupes les uns après les autres ? Les autres élèves étant alors en ateliers autonomes ?Avec un groupe de 10 – en présence de l’adulte – est-ce trop ?
    Par ailleurs, avez-vous prévu des évaluations de fin de périodes en fonction de ce qui apparaît dans les progressions ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Crevette

      En effet, cette organisation est une possibilité. Quand on fonctionne en atelier et en flexible, on peut aménager ses roulements comme on le souhaite. Après il faut juste prévoir de faire forcément la phase de découverte avant les ateliers et donc de tourner sur deux séances : les élèves n’ayant pas encore découvert la notion font les ateliers non faits lors de la séance précédente.
      Pour ce qui est des évaluations, elles seront téléchargeables sur le site compagnon.

  6. B-G

    Bonjour, pouvez-vous m’aider à obtenir le guide numérique? En effet mon compte enseignant est en attente de validation avec mon mail académique mais j’ai besoin d’organiser un temps mathématiques dès maintenant avec mes collègues. Mon guide papier est commandé via mon compte mairie à la Sadel mais le livreur ne pourra pas accéder à l’école puisqu’elle sera fermée… merci pour votre aide 🙂

    • Crevette

      Il me semble que la situation s’est débloquée sur le compte facebook de la méthode non? Sinon, contactez moi en mp sur facebook 😉

  7. Christine Jouglain

    Bonjour
    Je ne trouve pas le guide de calcul mental …. j’ai bien reçu le guide du maître mais je ne trouve pas celui de CM téléchargeable ?
    Merci de bien vouloir m’aiguiller….
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *