Menu Fermer

Vers la multiplication

 

 

Vers la multiplication

 

Dans la même lignée que le fichier de numération, j’ai commencé le fichier de calcul. Je vous mettrai les fiches au fur et à mesure sur le site.

Voici aujourd’hui des fiches pour introduire la multiplication. Il y en a 8 en tout, certaines sont quasi-identiques pour permettre de les refaire avec des élèves en difficulté.

  

Fichier de mathématiques – Vers la multiplication 

  

Cette vidéo de Canopé à passer à nos élèves :

 

 

Articles similaires

29 Comments

  1. cerise62

    BonjourSuper ce fichier, j’ai découvert ton blog hier avec le fichier sur les nombres de 0 à999,  aussitôt utilisé.quel beau travail… bravo et un grand MERCI.Cerise  

  2. urby66

    Super travail! moi aussi je commence la multiplication la semaine prochaine et ce fichier va être très utile! en plus j’aime bien la mise en page! bravo et merci

  3. Maxetlyly

    ok, merci. Moi j’utilise l’ardoise et seulement l’ardoise sauf pour des petits contrôles… Je verrai comment je vais remplir ces petites cases en tout cas le reste me plaît BEAUCOUP !!

  4. research paper help

    Informative and interested blog having valuable information regarding the subject matter. You did a wonderful job, keep your chin up.

  5. SabineT

    Bonsoir Crevette, je trouve ton fichier de numération et ton nouveau fichier de calcul absolument appétissant. Ca me donnerait presque envie d’abandonner mon fichier de maths.
    Dans les commentaires du fichier de num, tu as dit que tu utilisais d’autres fiches pour le calcul ou la géom. Est-ce que tu comptes faire un fichier complet de calcul à terme ?

  6. Spinoza1670

    Crevette, regarde sur le blog http://manuelsanciens.blogspot.com/. Je suis sûr que, grâce à ces vieux bouquins, tu peux augmenter tes bonnes idées pour tes fiches de calcul.
    Ce sont des manuels anciens qui étudient aussi sous toutes les coutures les nombres de 1 à 10 (addition, soustraction, etc.), puis de 10 à 20 : http://manuelsanciens.blogspot.com/ l’article de Brissiaud qui justifie cette façon de faire : http://www.cafepedag…7527254607.aspx http://www.cafepedag…9681491654.aspx http://www.cafepedag…4866499041.aspx

  7. corinne77

    merci de faire partager votre travail. j’aide mon fils en difficulté par rapport aux opérations et ces fiches vont me permettre de reprendre  les leçons vues en classe.

  8. ISAZOU

    UN IMMENSE MERCI. Cela doit demander du temps. Merci de nous  partager ce travail afin que je puisse en gagner pour monter mes séances de géo.

  9. Mariekans

    Bonjour,
    merci pour tout ce merveilleux travail !! Juste une question : tu dis bien « fois » ? Car dans l’exercice où il faut associer la représentation et l’opération, il y a 2×5 ; le seul dessin qui va est le premier ; après qq heures passées  à chercher, j’ai compris que si on dit « multiplié par », le premier nombre est celui qu’on voit (ou la quantité) et l’autre, le nombre de fois où on le représente (ou écrit). Voir leçon du célèbre Lutin …
    Je ne cherche pas à lancer le débat mais juste à ne pas dire n’importe quoi … Après, c’est compliqué pour les élèves … J’avoue. Comme je souhaite fabriquer une aide pour mes loulous en difficulté, je préfère être claire.
    Encore merci !!

  10. Nocturna

    Bonjour
    J’ai utilisé ton fichier de découverte de la multiplication avec mes élèves et ils sont TOUS en réussite; l’exploit n’est pas mince, surtout quand on sait que mes élèves (et moi !) sommes en CLIS dans un milieu très défavorisé. Merci à toi et un grand bravo pour la réalisation de ce fichier.

  11. Sansan

    Je découvre ton travail…ouahou pourquoi ne l’ai-je pas vu avant… en poste depuis 10 ans mais ayant CP-CE1-CE2 cette année, j’avoue que parfois je me sens paumée et comme toi mes fichiers de maths ne me conviennent pas… ma méthode de lecture, c’est moyen… bref, je ne sais pas du tout si je suis sur le bon chemin… Merci pour ce que tu partages, je vais m’en servir…Merci encore pour le gain de temps…
    Sandrine

  12. brigittem

    Bravo et merci pour ces fichiers très bien faits. Question matérielle : relies-tu ces fiches pour en faire un fichier que tu donnes tel quel à tes élèves ? Donnes-tu les fiches 1 à 1 ? et dans ce cas, comment les rangent-ils ?
    Merci d’avance

  13. nath,prof CAPEJS

    C’est super, j’adore. C’est simple, clair et j’aime bien les illustrations. Merci beaucoup. Plus besoin de fichier de math avec tous tes fiches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *