Menu Fermer

Totem

France. Abel est un garçon solitaire qui peine à se faire des amis au collège, mais ses analyses sur les dernières sorties de jeux vidéo sont très prisées en ligne. Dans sa famille ultra connectée, personne ne s’écoute vraiment, même quand leur père tente de les alerter sur une étrange épidémie en train de se répandre dans le monde entier.
Turquie. Élif est une jeune fille têtue et particulièrement compétitive, qui terrasse ses grands frères aux jeux de combats et prend plaisir à les narguer au lieu de sagement faire ses devoirs comme le souhaiterait sa mère.
Canada. Yorick a beau avoir un esprit très cartésien et exceller en énigmes, en stratégie et en mathématiques, il ne se rend pas toujours compte que son beau sourire fait chavirer ses camarades de classe.


Chacun sur leur continent, les trois adolescents vivent des vies quasiment opposées. Mais ce quotidien s’apprête à être tout à fait chamboulé… Un mystérieux colis vient d’être livré à chacun d’entre eux : la marque Tenma leur propose de tester « Totem », un nouveau jeu en réalité virtuelle. En enfilant leurs casques et en prenant possession de leur apparemment inoffensifs avatars animaliers, Abel, Elif et Yorick déclencheront le début d’une aventure qui les dépassera, faisant dialoguer virtuel et réalité jusqu’aux dangers les plus périlleux.

Une nouveauté de chez BD Kids / Bande d’ados qui va ravir les enfants. Un univers que tous connaissent bien : les jeux vidéos, avec à la clé une aventure hors du commun.

Il s’agit du premier tome introductif qui pose les bases de l’histoire et introduit les personnages. On les suis dans le « game » mais aussi dans leur quotidien, dans leur famille alors qu’une mystérieuse épidémie semble toucher le monde entier.

On les suis dans une vie d’ado classique avec leur difficulté à communiquer, leur vie de famille parfois chaotique où l’on ne s’écoute pas toujours tout en étant ultra connecté, avec du coup, un petit rappel du danger des écrans à outrance.

Ce jeu vidéo va rapprocher les trois ados et les faire sortir de leur routine. Ils vont devoir s’écouter et allier leurs forces pour avancer. Mais est-ce qu’il ne s’agit que d’un simple jeu vidéo ? Pour le savoir, il faudra attendre la suite !

Côté illustrations, les couleurs ont du peps et les graphismes sont magnifiques !

A conseiller aux enfants à partir de 8 ans (et jusqu’à 199 ans :p). Je sais déjà que le tome 2 est en préparation… Il est très attendu ici. Cette BD est vraiment prenante.

Articles similaires

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *