Menu Fermer

Mes coups de cœur autour de l’automne

 

littérature coup de cœur autour de l'automne

 

  De la maison à la cour de l’école maternelle, de la cantine au jardin public, un petit garçon s’interroge. D’où viennent les nuages, comment fonctionne le thermomètre, pourquoi la pluie tombe-t-elle, quels sont ces drôles de légumes qui poussent dans le potager ?

 Un premier album sur le temps et les saisons pour aller de découvertes en surprises et s’émerveiller un peu chaque jour dans ce monde qui nous entoure.

Un magnifique livre sur le passage de l’automne à l’hiver… Très belles illustrations. Un livre qui plaira aux petits comme aux grands !

Je suis né au mois de mai, dans un grand chêne, quand les bourgeons se réveillaient. Tout petit et vert comme les feuilles, personne ne me remarquait Une superbe histoire pour expliquer le cycle de vie du chêne aux enfants.

Dans la même veine que Flocons de neige avec le même imprimeur, un livre poétique et riche de pop-up époustouflants sur le thème de la transformation de la forêt.

Des animations pop-up fascinantes et des petits volets pédagogiques accompagnés d’un texte poétique célèbrent la beauté de la forêt en automne et ses trésors cachés.
Chacun des sept tableaux est une ode à la nature et à ses mystères

Après la chaleur et l’abondance de l’été, les animaux des forêts, prairies et montagnes commencent à préparer leur nid douillet pour l’hiver à venir. Une approche captivante du phénomène de l’hibernation pour les tout-petits.

Articles similaires

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *