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Lecture – Fiches sons – Chut je lis

Lecture - Fiches sons - Chut je lis

 

Voici les fiches sons de chut je lis que j’ai retapées pour pouvoir mettre dans le cahier du soir – cahier de sons – de mes élèves.

 

 

 

    Fiches sons – Chut je lis  (avec les alphas)

Lecture - Fiches sons - Chut je lis

 

    Fiches sons – Chut je lis (avec Borel-maisonny)   un grand merci à Sissi92 pour cette modif

Les gestes viennent de ce site, qui nous autorise à les partager.

ESF Sciences Humaines

Lecture - Fiches sons - Chut je lis

 

                                

 

 

  

 

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54 Comments

  1. Benarmoise

    Bonjour
    Par exemple fiche 1 tu écris :
    Un tigre
    Un rhinocéros
    Ce ne sont pas des phrases donc pas de majuscule .
    Pour les élèves c’est important d’être précis.
    Cordialement
     

  2. luccia

    moui enfin moi ça me choque pas ces majuscules, je sais le temps passé à faire ce genre de fiches et franchement, cette petite « coquille » n’est pas bien grave.
    Bref, merci pour ton travail, je vais démarrer en CP cette année avec les alphas et c’est à fat ce que je recherchais !

  3. laurette64

    bonjour, tout d’abord bravo pour tte cette excellente mutualisation! c super!
    Moi aussi je travaille avec chut je lis et j’ai remarqué que tu avais inclus les alphas ds tes fiches. Je me demande aussi si je ne vais pas attaquer l’année avec les alphas.Peux tu me dire comment tu fait et si tu conjugues les 2 méthodes et comment?!!! Merci d’avance.

  4. laurette64

    merci pour ces infos (et pardon pr les fautes de frappes…tu faiS!) As tu investit ds les figurines ou est-ce que la méthode de base avec l’histoire et le cd suffit?  J’hesite à investir vu le prix! merci
     

  5. laurette64

    maintenant que je suis en train de taper mes progr avec les alphas, je me demandais si du coup tu faisais la partie transition GS CP qd mm ou si tu enchaines avec le loup conteur. D’ailleurs, si ça t’interesse, je peux t’envoyer ma première mouture de progr!

  6. vernetol

    bonjour, merci pour tout ce travail partagé. Je viens d’apprendre depuis peu que je vais avoir un CP: L’angoisse. La méthode utiisée par mon ancienne collégue est: chut je lis »
    Je voulais savoir si pour les exercices sur les sons vous utilisez uniquement le cahier d’activité chut je lis ou autre chose. 
    Merci encore.

  7. Lys4

    Bonjour,
    J’aimerais avoir des nouvelles des collègues qui utilisent chut je lis. C’est ma 3ème année d’utilisation, mais je « galère » davantage avec des élèves en grande difficulté. J’avais pourtant déjà ajouté des fiches pour un carnet de sons, pour un carnet de révisions et des exercices suppélentaires à coller sur le cahier de classe.

  8. anaparma

    Bravo, j’adore la présentation de tes fiches-sons ! J’aimerais utiliser la même mais aussi y rajouter les mots de ma méthode, « A l’école des albums », est-ce possible ?
    merci d’avance !

  9. CDP

    Bj, Je suis au CP dans une zone en difficulté donc je visiterai souvent ton blog.
    Pour l’année prochaine, je vais utiliser un nouveau manuel de lecture ‘PILOTIS’ de chez Hachette.Je verrai ce que ça donnera.

  10. Xi'an

    Bonsoir,
    je vais sans doute avoir un CP CE2 l’année prochaine et la méthode utilisée dans l’école est « Chut je lis!, » alors un grand merci pour ces fiches toutes prêtes.
    J’ai une question concernant la présentation des listes de syllabes et de mots à lire : j’ai lu ( je ne sais plus où malheureusement) que les enfants qui ont un esprit dit « scientifique/logique » ne comprennent pas bien la présentation qu’on utilise généralement : toutes les syllabes les unes à la suite des autres et tous les mots aussi.
    En observant des tableaux de syllabes dont se servent les orthophonistes, je me suis dit qu’une présentation plus rectiligne pourrait peut-être leur convenir : dessiner un tableau sans bordure et présenter les 6-8 syllabes choisies dans des colonnes de syllabes sur 2 lignes ;  ordonner les mots  ainsi : une colonne avec tous les mots masculins précédés du déterminant « un », puis plus tard dans l’année « mon, ton, son…des, quelques… », une autre avec les mots féminins (idem pour les déterminants), une autre avec un pronom personnel et un verbe (en suivant la progression de Chut je lis) et enfin une dernière avec les mots invariables. Qu’en penses-tu ?
    Xi’an

  11. Xi'an

    Ce n’est pas faux pour les manuels.. J’avoue que fabriquant beaucoup de mes supports, je remets souvent en question la présentation de la plupart des manuels. Mon dernier CP date de 2006, c’est un peu loin… j’ai dû oublier. 
    Je vais réflechir à la question que je t’ai posé cet été et je reviendrai vers toi.
    Si d’autres ont des avis sur la question, ça m’intéresse.
    En tout cas, merci pour ton boulot ainsi que celui de Claire, Audrey et Catadias pour les textes et les comptines du soir, ça me doinne un nbel aperçu de la méthode sans n’avoir jamais eu le manuel en main!!
    Xi’an

  12. Xi'an

    Finalemnt , j’ai fait un modèle de fiche comme ce que j’ai décris hier soir : regarde si tu as le temps sur mon blog qui n’est pour l’instant qu’un moyen pour moi d’archiver une partie de ce que je fais : http://laclasseduboutducouloir.sjupin.fr/
    Xi’an

  13. l'école de caroline

    Super travail sur Chut je lis ! 
    si tu veux j’ai moi même retapé les fiches et affiches de cette méthode…
    c’est sur ce lien :  http://lecoledecaroline.blogspot.fr/p/lecture-cp.html

  14. wyoming93047

    Merci beaucoup. Tu m’as fait gagner un temps précieux pour mon double niveau cette année. J’ai cherché longtemps ce genre de fiches avec les alphas. Je suis conquise. Bon travail. A charge de revanche. Isabelle

  15. anne-ce33

    Bonsoir merci pour ce travail formidable, j’avais vu aussi ce petit probleme de majuscule mais si tu acceptes de m’envoyer par mail tes fiches en version modifiable j’arrangerai ça,  je voudrais insérer les images de la methode mimetson qui sont différentes de Borel mais je vais garder les images referentes de Chut je lis car la collègue de l’autre CP travaille avec et ça simplifie les réfénts pour les élèves et la maîtresse surnuméraire !
    merci d’avance
    Anne Céline

  16. anne-ce33

    bonsoir, suite à mon précédent message je souhaiterai savoir s’il est possible d’avoir une version modifiable de tes fiches
     
    merci d’avance de ta réponse
     
    Anne Céline
     

  17. anne-ce33

    bonsoir, excuse moi d’insister je n’ai pas dû comprendre la consigne , je suis en CLIS 😉 , mais dans la rubrique de gauche y’a rien qui me permette de te contacter et à droite dans la rubrique contact je n’ai pas reçu de réponse… que dois- je faire pour recevoir tes fiches et insérer une autre image…? merci d’avance et desolée de te prendre du temps…

  18. Sarah

    Bonjour, Tout d’abord un grand merci pour ton travail.Je voulais savoir si tu peux envoyer les fiches sons en format modifiable car je les trouve très bien mais je n’utilise pas les alphas ni borel maisonny. En te remerciant par avance

  19. Virg

    Bonjour!Tout d’abord, un grand merci pour tout ce travail partagé!!! Je voulais savoir comment t’organises-tu pour le travail du soir? Que donnes-tu à tes élèves? Tu as un cahier de sons et un cahier de lecture? Je te remercie par avance pour ta réponse 😉 

  20. anne-ce 33

    Merci d’avoir partagé tes fiches , je me suis permise de les adapter à la méthode Mimetson et à ma progression, si le résultat t’interresse dis moi comment te les envoyer sinon merci encore et bonne fin d’été !
    Anne Céline

  21. Sarah

    Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour ton travail.
    Je voulais savoir si tu peux envoyer les fiches sons en format modifiable car je les trouve très bien mais je n’utilise pas les alphas ni borel maisonny.
     
    En te remerciant par avance

  22. petiteoreille

    bonjour Crevette, je suis à la recherche de fiches de sons pour mes futurs élèves de CP et je trouve les tiennes très bien.
    Seulement, je souhaiterais faire un tableau pour ta rubrique « je lis les mots » avec 3 colonnes (sons au début, dans ou à la fin)
    tu me suis?
    je voulais savoir si c’est possible pour toi de m’envoyer ces fiches en format modifiable.
    je te remercie et te félicite modestement pour le partage de ton travail!
    bonne rentrée!

  23. Sophie

    Bonjour, tes fiches avec borel maisonny sont magnifiques, serait-il possible d’avoir le format modifiable afin que j’ajoute les prénoms de mes élèves dans lequel on entend les sons.Je te remercie beaucoup par avance.Sophie.

  24. domrod

    Un petit mot pour te dire que j’ai mis un lien direct vers ton article de mon blog car je vais utiliser les tap de Catadias pour cette fin de période avec mes CP. J’en profite pour te remercier grandement pour cela.
    Bonne journée

  25. nin64

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce partage ! Cela permet à mon petit étourdi de pouvoir faire sa lecture malgré le livre oublié à l’école ! 

  26. AnastasiaL

    Je vous remercie infiniment pour votre blog! Je suis au Canada dans une nouvelle école anglophone qui offre un programme d’immersion en français donc nous n’avons pas grand fond pour des livres. J’ai maintenant du matériel sur quoi travailler!!!
    Mille merci,

  27. jocat

    Salut Crevette ! Je vais très souvent sur ton blog, j’utilise la même méthode depuis des années, et je suis tentée par « Chut, je lis ». En es-tu contente ? Me le conseilles-tu ? Je trouve qu’il y a très peu de syllabique, ce que je compenserai évidemment par des fiches de sons (je vois que tu en as mis d’ailleurs), mais j’ai lu de très mauvaises critiques, d’où mon hésitation… Ton avis me serait précieux.. 

  28. elfette

    Bonjour!
    Pourrais-je avoir la trame des textes de lecture car je voudrais retaper les textes avec le nouveau manuel. Je te les enverrai ensuite pour que tu puisses les mettre sur le site!
    Un grand merci!!
    Charlotte

  29. Audrey

    Bonjour,
    tout d’abord bravo et merci pour ton travail. A noter une erreur dans la fiche de la lettre S, page 15 (listes de mots inversées).
    Enfin, je voulais savoir s’il étais possible d’obtenir la version modifiable afin d’ajouter les mots de la classe ?
    Merci et bonne fin d’année
    Audrey

  30. marilou

    bonjour,
    merci beaucoup pour ton super travail!  J’ai utilisé tes fiches cette année 🙂
    Pour l’année à venir j’aimerai réutiliser tes fiches mais y a jouter quelques mots que les élèves me donnent quand on travaille le son.  Serait-il possible que tu m’envoies la trame modifiable?
    Bonne fin d’année

  31. Lucyl

    Merci pour tout ce travail partagé !! Quel gain de temps !
    A mon tour de me rendre utile … j’ai fait les 4 dernières fiches selon le même modèle (x, ell, err, ett, un, um, ier, ien…), je peux vous les transmettre si cela vous intéresse.

  32. tima

    Bonsoir…et bravo pour ce travail, je viens de tomber sur tes fiches car j’utilise la méthode Piano que l’on nous a fortement conseillée.. et tes fiches sons sont parfaites pour mon cahier mémo des sons !
    Serait-il possible d’avoir la trame de base pour que je puisse insérer les mots de la méthode afin de l’adapter à mes petits élèves?
    Encore merci pour tout ..et du coup, je vais en profiter pour « scruter »et trouver des pépites sur ton blog…
    Bonne continuation et à bientôt!!!

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