Menu Fermer

Je suis en retard à l’école parce que…

Je suis en retard à l'école parce que...

Voici un livre qui se prête à une belle séance de production d’écrits à quelques pas de la rentrée des classes…

Mes élèves ont adoré le livre autant que moi (ou moi autant qu’eux)… Un livre remplit d’excuses qui font que le petit garçon est arrivé en retard à l’école.

Je vous laisse apprécier ces quelques illustrations

Je suis en retard à l'école parce que...

Je suis en retard à l'école parce que...Je suis en retard à l'école parce que...Je suis en retard à l'école parce que...

et vous propose une fiche de production d’écrits :

Fiche de Production d’écrits

Je suis en retard à l'école parce que...

 

Dans ma classe, à partir de ce 1er jet, nous réaliserons soit un affichage soit un petit livre (nous n’avons pas encore décidé…)

Ce livre a aussi un petit frère : Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…

   

Articles similaires

6 Comments

  1. MultiK

    C’est sympa comme idée de production. Il y a 2 ans, j’avais proposé un concours avec une autre classe sur le thème « Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… » Grand succès !! Merci pour ce docs!

  2. Crunch86

    Merci de m’avoir fait découvrir cet album! Je vais le faire en lecture suivie, en production d’écrit et en art visuel… Pleins d’idées en fait! ^^

  3. Azraelle

    Merci pour ce doc, nous avons lu cet album en classe à l’occasion d’une rencontre littéraire… les élèves ont adoré! Je suis sûre que cette production d’écrit va beaucoup leur plaire…

  4. Bigali

    Bonsoir,
    Je vais effectuer ma rentrée en ce1-ce2 après avoir travaillé en maternelle ! Merci beaucoup pour toutes vos idées. Je voulais savoir, les élèves eux-mêmes lisent l’album ou vous faites vous-mêmes la lecture ? Je m’imprègne doucement et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement 

  5. masapa

    Excellente idée! Je vais le faire en début d’année l’an prochain, puis je pense faire lire les productions aux parents qui sont en retard……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *