Menu Fermer

Mon coup de coeur

Mon coup de coeurJ’apprécie beaucoup les livres autour des thèmes des sorcières, monstres et ogres que l’ont lit à nos élèves au cours de cette période… Mais mon préféré… C’est celui-ci :

C’est un des rares livres où les enfants se taisent vraiment…

Où arrivé à la fin… le suspense est à son paroxisme…

Où quand je ferme le livre, j’entends immédiatement… « Tu peux nous la relire? »

 

                                                                      Bref… C’est mon coup de Mon coup de coeur

 

 

 

 

Petit descriptif :

Chut ! C’est à pas de velours que les petits doivent avancer au fil des pages de cet ouvrage pour ne pas réveiller le géant ! Dès la couverture, les impressionnantes perspectives des illustrations de Peter Utton plongent l’enfant dans l’univers d’un château habité par un colosse effrayant dont nul ne sait de quoi il est capable si on le réveille…

Sally Grindley et Peter Utton aborde le thème de l’inconnu chez les petits de 3 à 6 ans de façon ludique et interactive. Elle maintient le suspense en rappelant qu’il faut tourner les pages avec douceur et parler bas pour ne pas faire de bruit et éveiller le géant !

La présentation graphique offre une série de petites fenêtres que l’enfant peut entrouvrir avec délicatesse pour vérifier si toute la maisonnée est profondément endormie. Malgré ces précautions, le géant finira-t-il par se réveiller ? Quoiqu’il arrive, pas de crainte, il suffit de refermer très vite la dernière page du livre pour que l’ogre n’en sorte pas.

 


 

Articles similaires

3 Comments

  1. meroute

    oooooh j’aime beaucoup cet album! c’est ma fille qui me l’a fait découvrir lorsqu’elle était en MS. Sa maîtresse lui avait prêté car elle avait réagi tellement vivement à la fin de l’histoire que pour dédramatiser, la maîtresse m’a demandé de le relire avec ma fille à la maison.  On en rit encore maintenant

  2. sand58

    J’ai lu ce livre hier à mes élèves. Je leur lit tous les ans malgré le fait que je les garde 3 années (GS CP CE1). Hier, ils ont été tellement emballés qu’ils ont applaudi à la fin de l’histoire!! Ce matin un GS l’a « relu » à un CP sans rien que je leur demande. J’adore ces petits moments…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *