Menu Fermer

L’Antiquité

L'Antiquité

Dossier l’Antiquité au CE1

Dossier l’Antiquité au CE2

  L'Antiquité

 L'infinitif des verbes

Pour la littérature de jeunesse, ce n’était pas facile à trouver… mais il existe plusieurs séries de livres qui nous plongent dans l’univers gallo-romain (par contre, attention… seuls les très bons lecteurs pourront les lire seuls).

Il s’agit des enfants du Nil, des cabanes magiques et des romans docs

          

 

pour les documentaires

          

 

Articles similaires

13 Comments

  1. maitresse-virginie

    Disposé dans un bac en plastique pour le présenter aux élèves. Rangé dans un sac de congélation zip (et les sacs de congélation sont ensuite rangés dans une boite à chaussures avec le nom du jeu). Système D… !

  2. kiloulie

    Très bien fait ton dossier!Il y a de très bonnes idées pour l’antiquité  notamment en lecture (BD Astérix : Le tour de Gaule ) chez Malulino.Bravo pour ton travail 

  3. geraldounette

    Je suis bien d’accord : ces dossiers sur les différentes périodes de l’Histoire sont très bien faits et les images de bonne qualité. J’aime bien aussi le petit personnage en haut de chaque fiche avec son costume d’époque !!! rigolo !!!
    Merci pour ce partage !!!!!!

  4. Caro

    Bonjour,Tes fiches sur les grandes périodes de l’Histoire tombent à pic !  Merci beaucoup pour ce partage mais j’ai tout de même une petite question, comment utilises-tu les 4 images en fin de dossier ?Merci par avance de ta réponse et bonne continuationCaro

  5. mag2116

    Bonsoir en littérature jeunesse il y a le livre, Aamet la petite fille qui voulait être scribe ,il parle de l’egypte au moment de l’antiquité.

  6. Palangue

    Bonsoir,
    Merci pour les fiches d’histoire de l’art, et également pour les dossiers Préhistoire/Antiquité que je garde précieusement pour l’année prochaine.
    Cette année, je vais rentrer dans ces 2 périodes de l’histoire par C’est pas sorcier, relever les mots clés puis carte mentale.
    Bref, ton dossier me permettra de varier l’année prochaine. Et ainsi voir ce qu’il en reste.
    Merci merci merci
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *