Menu Fermer

Sans le bureau !!!

Bon, là ça devient sérieux… Ça fait maintenant plusieurs années que je perfectionne ma classe flexible. Depuis 2 ans en CP dédoublé, c’est encore plus facile…

Changer les assises des élèves, fastoche… Ne plus avoir de place dédiée… les doigts dans le nez…

Mais quand on parle d’enlever le bureau de la maîtresse, bizarrement, j’avais beaucoup plus d’appréhension. C’est comme sauter dans une piscine du plongeoir le plus haut… et puis quand on est lancé… et ben on y va…

Les points positifs que j’y vois :

  • de la place gagnée pour mes petits loupiots
  • moins de bazar dans mes affaires parce que oui, j’ai tendance à poser beaucoup de choses sur mon bureau et à avoir du mal à les ranger rapidement…
  • ma petite desserte est trop belle (oui, je suis objective 😀 )

Je vous présente maintenant ma desserte de maîtresse. Des photos de la classe viendront prochainement quand les grands ménages auront été réalisés et que tout sera remis en place 😉

Changement de bureau pour une desserte de maitresse qui prend beaucoup moins de place !

Voici les affiches à mettre sur les bannettes pour le nom des catégories. Je vous les mets au format PDF et en POWERPOINT… parce qu’on n’a pas toutes et tous les mêmes besoins…

Les polices utilisées sont : DJB On the Spot, KG A Little Swag et Affectionately Yours.

Articles similaires

17 Comments

  1. Dgedie

    Tu vas voir, on s’y fait très bien. Perso, j’ai ajouté une caisse pliable dans un coin de la classe pour « jeter » le bazar de la journée. Et bien sûr, il faut ranger le soir hein !…(mouais mouais)

    Hâte de voir ta classe.

  2. Dgedie

    Tu vas voir, on s’y fait très bien. Perso, j’ai ajouté une caisse pliable dans un coin de la classe pour « jeter » le bazar de la journée. Et bien sûr, il faut ranger le soir hein !…(mouais mouais)

    Hâte de voir ta classe.

  3. Locazil

    Coucou Crevette,

    Pas encore passée à la desserte mobile pour ma part, mais je fais sans bureau depuis 4 ans. Mes affaires sont posées sur un meuble sous une fenêtre, donc je travaille debout. Tout est en barquette pour faciliter le déplacement quand je veux corriger assise (sur un ballon de gym tant qu’à faire).
    La question s’est posée à l’ouverture de ma classe, la mairie me proposait un bureau énorme et affreux en métal, je n’en voulais pas et j’ai opté pour la solution du « sans bureau », au final ça me va bien, j’aurai juste besoin d’une chaise haute à la limite pour corriger en hauteur.

  4. drboo

    Bonjour! J’aime beaucoup ce système! Je suis en maternelle dans une petite salle et mon ATSEM et moi partageons un bureau, mais j’ai tendance à laisser traîner mes papiers et je perds beaucoup de temps à les retrouver. C’est pour cela que j’aimerais un espace à moi, comme ta desserte! Peux-tu nous dire où tu l’as trouvée?

  5. Alieta

    Je n’ai pas de bureau depuis plusieurs années et je m’en passe très bien aussi. Jolie desserte, la mienne est beaucoup moins esthétique!

  6. katikat

    Bonjour, petite question, je vois les gammes de syllabes ça m’a l’air super 🙂 Est ce que ces documents sont sur votre site ? Qui soit dis en passant est merveilleux 🙂 Bonne rentrée 🙂

    • Crevette

      Il faudrait que ça y soit… mais non pas encore.
      J’ai du mal à partager TOUT ce que je fais pour ma classe.
      Je vais essayer d’y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *