Menu Fermer

Mes leçons pour les Ce2

Après celles du CE1, voici des leçons pour mes grands.

Elles sont sur la même trame que les autres et certaines sont même identiques.

Celles des CE2 étant plus nombreuses, elles nécessitent un cahier 64 pages (contre 48 pour les ce1)

  Mise en page de Lutin Bazar

 Leçons de conjugaison  

Mes leçons pour les Ce2  Mes leçons pour les Ce2 conjugaison   Mes leçons pour les Ce2

 Leçons de grammaire  

Mes leçons pour les Ce2 grammaire   Mes leçons pour les Ce2 grammaire   Mes leçons pour les Ce2 grammaire

 Leçons de vocabulaire 

Mes leçons pour les Ce2 vocabulaire   Mes leçons pour les Ce2 vocabulaire   Mes leçons pour les Ce2 vocabulaire

 Leçons d’orthographe 

Mes leçons pour les Ce2 orthographe   Mes leçons pour les Ce2 orthographe homophones grammaticaux   Mes leçons pour les Ce2 orthographe

 Leçons de mathématiques 

Mes leçons pour les Ce2 mathématiques calcul   Mes leçons pour les Ce2 mathématiques opérations posées   Mes leçons pour les Ce2 mathématiques tables multiplication addition

Articles similaires

49 Comments

  1. Woopty

    Oh merci merci merci. Je flane ce dimanche matin sur votre site en me morfondant parce que je dois préparer des leçons pour mes futurs CE2 et que c’est bien difficile avec une petite crevette de quelques mois à mes côtés ( même si c’est merveilleux, mais là il dort lol ). Je suis tellement heureuse de voir vos magnifiques leçons. Quel travail ! Mes élèves vont être gâtés grâce à vous. Si je peux me permettre, j’aurais juste besoin d’ajouter la division aux leçons de maths. Avez-vous utilisé une trame particulière ou je vais tenter une copie du même style ( je ne suis pas spécialement douée mais je progresse ). Encore merci. Et bonnes vacances. 

  2. Val

    j’aime beaucoup la présentation des livres ORTH, ça me gène un peu que tu n’indiques nulle part que tu as pris tes images dans ce livre…En tout cas, merci beaucoup pour tous ces partages ! 🙂

  3. mcanfr

    Après 12 années dans une classe à triple niveau au cycle 3 me voilà en charge d’un CE1/CE2… Merci donc pour ces outils mis à disposition qui facilite le travail et relance la remise en question et la réflexion! Le tout est agréablement présenté dans les rubriques clairement identifiées. Quel travail! Merci!

  4. Céline

    Je suivais ton travail pour proposer des ateliers à mes élèves de CP l’année dernière et je vais travailler avec des CE2 cette année (je me réjouis que tu aies des CE2 également 🙂 ) Un grand MERCI pour tout ce travail qui donne un sacré coup de pouce ! (en particulier quand on débute !) Bonne rentré 🙂

  5. Morgane

    Je débarque un peu , je suis T1 et n’ai fait que de la maternelle … J’ai un CE2 a la rentrée dans un quartier assez difficile, j’imagine donc quelques éleves en difficulte. En cE2, les éleves ne copient pas les leçons, on leur distribue c’est bien cela ? Je me souviens d’un state en CM1 où ils recopiaient les lecons du tableau. Cela se fait il en fin de ce2 par exemple ? Merci pour tout ce partage

  6. nathalie

    Bonjour, je vous félicite pour le partage et la qualité de votre travail. Etant une jeune enseignante votre site m’inspire et me rassure beaucoup. Je vous souhaite mes félicitations et une bonne continuation. Nathalie 

  7. Fred976

    Bonjour l’école de Crevette !
     
    Merci pour toutes ces informations précieuses pour une jeune professeur débutante. 
     
    Prenez soin de vous et des enfants qui croiseront votre chemin !

  8. maman

    un GRAND MERCI pour le partage de votre travail.. je furète très régulièrement dans vos pages, qui exposent les notions de façon si claire et concise.. je peux ainsi reprendre et présenter autrement les leçons de « Maîtresse ».. votre blog est une aide précieuse pour la maman que je suis et vos leçons constituent un support d’apprentissage très adapté pour ma fille dyslexique.. 
    en un mot: merci !!!

  9. spiky23

    je trouve tes leçons claires et lisibles, tu vas les réutiliser avec les nouveaux programmes?
    une petite erreur dans l’avant dernière leçon de conjugaison, il/elles sont tombés au lieu de elles sont tombées
    Où as tu trouvé les images des leçons illustrées en couleur?
    merci

  10. Marjo

    Merci beaucoup pour ce travail et le partage!! Leçons claires et illustrées, jeux, je vais m’inspirer de tout cela et mes élèves vont bien en profiter.

  11. Ouahiba

    Bonjour,
    Félicitation pour tous ces travaux vous aimez votre métier qui est un métier noble. Si seulement tous les enseignants étaient……
    Je suis une maman algérienne et j’habite à Alger, mon fils a du mal à écrire l’alphabet je souffre énormémént avec lui. Pouvez vous m’aider???
    Bonne continuation

  12. costa

    tout çà, c’est bien beau! mais alors, pourquoi ne pas, le mettre en pratique dans toutes les classes? mais quelle misère! dans pas mal de classes! là faute à vallaud cassaiministrée? ou à QUI?
     

  13. Béatrice

    Merci pour ce superbe travail, clair, lumineux, agréable pour les enfants. C’est une aide considérable pour les jeunes enseignants. Les ministres devraient venir voir des sites comme les vôtres pour comprendre le métier d’enseignant et ce qui est utile pour les enfants (et surtout cela leur permettrait peut être d’inonder le monde des enseignants avec des lois qu’ils font ou défont au gré de leur envie d’avoir une retraite de ministre – car c’est seulement ça qu’ils visent pas le bien des enfants).
     

  14. sandrine062

    Super travail et très belle présentation.
    Je voudrais refaire mes traces écrites à partir de ta trame .Aurais-tu une version modifiable de tes leçons?

  15. aurel29

    Bonjour,
     
    merci beaucoup pour ton partage! C’est vraiment un travail de qualité. J’ai une classe de CE1 CE2 CM1 CM2, j’aimerais utiliser la trame pour mes CM. J’adore ta police d’écriture mais celle de lutin bazar (sur sa trame modifiable) n’est pas la même. Peux tu me donner le nom de la tienne s’il te plaît? Merci beaucoup d’avance.
    Et bon courage pour la rentrée!
    Aurélie

  16. MagCha

    Bonjour et merci pour ce beau travail et votre partage.
    Avec ma collègue, nous souhaiterions vous demander si vous auriez la gentillesse de nous envoyer une version modifiable de vos leçons car nous souhaiterions les adapter au cycle 3 en rajoutant les éléments du programme qui peuvent manquer pour les CM. Nous trouvons votre trame et celle de Lutin Bazar très claires et aimerions en faire profiter les grands. Bien cordialement. Magali et Marion

  17. Ping :Leçon sur la phrase CE2 | Pearltrees

  18. Ping :Francais | Pearltrees

  19. Manon

    Les leçons sont très bien. Merci beaucoup pour tout ce travail. Juste une remarque : la phrase exclamative n’est pas un type de phrase mais une forme de phrase puisqu’on peut très bien avoir une phrase déclarative à la forme exclamative. On peut même avoir une phrase interrogative à la forme exclamative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *