Menu Fermer

Fiches du soir – Chut je lis

 

 

Fiches du soir - Chut je lis

  

L’an passé, je ne voulais pas que mes petits CP rentrent à la maison avec leur joli livre.

Résultat, j’ai retapé les textes mais rien de folichon.

 

 

Voilà le doc que donne Catadias à ses élèves. C’est magnifiquement joli et ça donne envie…

  Lecture du soir – Le loup conteur                 

  

Lecture du soir – Le vilain petit canard              

  

Lecture du soir – L’arbre à grand-pères      

 

Lecture du soir – Juruva    

  

  

Lecture du soir – Nicki et les animaux de l’hiver    

 

 

Lecture du soir – La ceinture magique  

  

  

 

 

 

 

Je mettrais progressivement en ligne les autres histoires. Si j’oublie… n’hésitez pas à me le rappeler!

 

           

 

 

 

Articles similaires

15 Comments

  1. chrisc 22

    magnifique travail ! je vais l’utiliser pour reconstituer en fin de période un petit albumperso pour chacun.
    Merci aussi pour l’ensemble de ton travail !
     

  2. neigedvt

    Merci pour ce travail, je vais donner l’une de ces histoires à lire pendant les vacances à mes CE1. Je demanderai aux parents des élèves en difficulté de leur lire la partie de gauche. A charge pour les enfants, de lire les encadrés de droite.
    J’espère que cela leur plaira.
     

  3. SabineT

    Bonjour crevette. J’ai une question qui me turlupine sur cette méthode : LEs textes à découvrir n’ont pas de lien avec la phonologie étudiée. Et du coup, il ya beaucoup de mots en global !! Je pense à paysan et paysanne, nageait, regardait, habitait, aperçut… rien que dans le vilain petit canard. Est-ce que tu leur fais lire ces phrases le soir à la maison ?? Est-ce qu’ils s’en sortent tous à mémoriser globalement les mots ? Comment les parents réagissent-ils le soir où leur enfant doit lire de telles phrases ?
    J’apréhende aussi l’arbre à grand-pères et son premier texte avec le mot généalogique !!!
     
     

  4. SabineT

    Merci pour ta réaction rapide. J’ai fait un peu comme toi après avoir cogité 48h. J’ai préparé une fiche avec des phrases qui reprennent les mots et les syllabes travaillées et j’ai mis avec une étoile le texte du conte à la fin de la fiche pour les bons lecteurs. J’ai même souligné les mots difficiles en expliquant aux parents d’aider eventuellent sur ces mots. De plus j’ai revu ma progression en faisant 2 sons par semaine mais 1 seul épisode ! Je vais me retrouver en décalage par rapport au livre et au fichier mais au moins on avancera vite vers l’autonomie de déchiffrage. Je reviendrai sur les albums sautés plus tard dans l’année et d’une autre façon.

  5. l'école de caroline

    merci pour tout ton travail, j’aime beaucoup 🙂
    Si tu réutilises Chut je lis cette année, n’hésite pas à faire un tour sur mon blog car j’ai fait aussi ttes les fiches de lecture et les fiches sons. 
    J’ai également mis les affiches sons que j’ai retapé en plus grand… je te laisse le lien de mon blog !
    http://lecoledecaroline.blogspot.fr/ 

  6. Artémy83

    Rien de folichon ces textes ??? Quelle joie au contraire de les trouver si bien !
    Je me demandais comment je pouvais faire pour obtenir un manuel sans budget !! (Je suis remplaçante).
    Voilà, c’est fait !!! Un énorme merci, crevette, pour ce partage !
     

  7. valin

    bonjour,
     
    bravo pour ce magnifique travail, je ne sai pas ou tu trouve l’nrj !! chapeau bas !!
    je suis à la recherche d’un texte suivant histoire de changer et on travaille sur la chine ! l’histoire de « titsing » m’interese si qq1 l’a remise en forme ! moi, je ne suis vraiment opa sdouée : ils sont d’un tristes, mes textes !!

  8. Karine

    Enseignante aux Etats-Unis, je trouve excellent ce principe d’avoir un petit livre papier par élèves, ainsi, je différencie suivant leur niveau. Lettres muettes entre parenthèses, code couleur pour les différents sons. Je vais commencer Ti Tsing et je vois qu’il n’est pas en ligne. Est-ce parce qu’il n’a pas été créé ? Merci d’avance pour tout ce travail mis à notre disposition.Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *