Menu Fermer

Des posters à colorier en fonction des thèmes

 

J’en ai testé un cette année (sur les saisons) et mes élèves ont adoré !

L’an prochain, je replonge dedans avec le voyage dans le temps…

Il s’agit de posters d’1 mètre par 70cm que les enfants peuvent colorier à leur guise. Je l’avais mis dans le coin bibliothèque et scotché sur une grande plaque de carton pour ne pas qu’il s’enroule. C’était un pur temps de détente (et de silence) pour les enfants qui avaient fini leur travail et qui n’avaient pas envie de lire.

Les dessins sont réalisés par les illustratrices Mathilde Laurent ou Eugénie Varone… et le prix… dérisoire : 6.99€ !

Voici les différents thèmes :

 

Les animaux du monde

 

Des posters à colorier en fonction des thèmes

Les 4 saisons

Des posters à colorier en fonction des thèmes

Carte du monde

Des posters à colorier en fonction des thèmes

Voyage dans le temps

Des posters à colorier en fonction des thèmes

 

 

Si vous travaillez sur d’autres thèmes… Il y en a d’autres aux éditions O’MY

Les fées

L’espace

                      Paris

     

                         New-York

 

          

                     Londres

 

La France 

 

Articles similaires

10 Comments

  1. Aude Griveau

    Super idée! L’année dernière, comme on a travaillé les mosaïques antiques en Arts Visuels, j’ai dessiné un dessin simple sur une grande affiche accrochée au mur. J’ai mis des petits carrés de papier de couleur, et les élèves la recouvraient petit à petit, quand ils avaient un moment. Ils ont adoré faire ça et étaient très fiers

  2. PurpleRain31

    Pardon mais n’y a-t-il pas une erreur dans ton article quant au prix? Je viens d’aller voir le poster de Londres, par exemple, il est vendu 16, 41 euros et pas 6 euros et quelques…

  3. maitresse-virginie

    Merci ! J’ai testé avec d’autres (appelés Super Coloriage Géant chez Rustica). Je me réjouis de découvrir d’autres thèmes. Dans ma classe, je sacrifie une grande table pour cette activité. Je testerai ta manière de faire qui me fera gagner de la place. Sur du carton de couleur dépassant un peu, j’aurai moins peur qu’ils dépassent sur le mur…

  4. Missis Owl

    J’avais scotché « le voyage dans le temps » sur une table au fond de ma classe. Les élèves ont adoré. Ils étaient calmes et appliqués et beaucoup d’entre eux pouvaient situer les périodes historiques à la fin de l’année. Je compte réitérer l’expérience cette année avec la carte du monde.

  5. crumble

    Bonjour
    J’envisage d’acheter un de ces posters l’an prochain. Les élèves viennent-ils avec leur trousse ou y-a-t-il du matériel sur place ? Et le coloriage, avec feutres ou crayons de couleur ? Et ils ont fini en combien de temps ?
    Merci

  6. Marine

    très jolie idée j’y avais penser j’adore !!! =) je vais me lancer peut être cette année ! est-ce que tu aménageais du temps pour les plus lents qui n’avaient pas forcément le temps d’aller le colorier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *