Menu Fermer

Comparaison de nombres

Comparaison de nombresLes années précédentes, j’utilisais un crocodile, la gueule grande ouverte pour aider mes élèves à comprendre dans quel sens mettre les signes « plus grand que » et plus petit que ».

Ca passe comme une lettre à la poste.

Avec ça, plus aucune erreur dans le sens du signe.

En début CP, on le dessinait avec des dents et un oeil, puis au fur et à mesure, on apprenait à ne dessiner que le signe.

 

 

 

Et voilà que je me promène sur certains sites d’eklaprofs… et je tombe sur un super petit monstre allemand…

Je ne pouvais donc pas ne pas relayer l’info tellement il est chouette…

Voici Fritz :

 

 Comparaison de nombres

Autant vous dire qu’il est déjà imprimé dans les deux sens au format A4, plastifié et aimanté 😉

 

Vous trouverez le document original –> ICI

Un document modifiable pour faire les cartes nombres chez MadameFigaro—> ICI

Merci à Cahiersetlivres pour cette news

 

 

 

Articles similaires

13 Comments

  1. mina18000

    bonne idée mais comment l’expliques-tu à tes élèves dans la mesure où la bouche du crocodile sort du nombre le plus petit, moi je ne m’en sers plus car je tyrouve que cela induit en erreur… merci en tous cas pour ton chouette blog plein de ressources sympas!

  2. lOu jO

    Merci pour le lien.
    Pour répondre à mina18000, je trouve que c’est l’inverse. Ils savent que le crocodile est très gourmand et il mange toujours le plus grand donc il a la bouche grande ouverte du côté du plus grand.

  3. elooOOoo

    ll est top! Moi je l’ai rebaptisé Mr Glouton et les élèves adorent! Mr Glouton est un gros gourmand qui mange toujours le plus grand nombre (car plus de « billes » à manger)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *