Menu Fermer

Autour du tableau des nombres

Autour du tableau des nombres

Voici des petits exercices pour travailler sur le tableau des nombres tant fin CP qu’au CE1.

   

Il s’agit dans la 1ère page de se rendre compte de son mode d’élaboration.

La deuxième et la troisième sont : un tableau à trous à compléter et un tableau erroné à corriger.

Les dernières pages sont des calculs à faire grâce aux déplacements dans le tableau. 

 

Exercices autour du tableau des nombres

 

 

 

 

 

Articles similaires

11 Comments

  1. geraldounette

    Bonjour, je viens d’utiliser tes fiches avec mes CP. Ils ont beaucoup aimé et bien réussi, il me reste à faire le nombre mystère. Merci encore.

  2. CécileCE1

    Bonjour,
    ton fichier de numération est super. Comme toi, aucun fichier ne me convenait à 100% et je piochais des exercces à gche ou  à droite. Tes exercices sont non seulement très bien conçus mais en plus ils reviennent régulièrement ce qui est rassurant et bénéfique pour les enfants. j’aimerais beaucoup pouvoir en faire d’autres moi même car j’ai pour habitude de redonner en devoirs à faire chez soi, un exercice de maths qui est identique à celui fait à l’école : je change juste les nombres sur mon ordi mais je garde la même consigne et la même présentation. Dans la mesure où j’ai adopté ton fichier, pourrais-tu m’envoyer qq exercices-types mais modifiables ? En espérant que tu aies le temps de le faire, je te remercie pour l’aide précieuse que je trouve sur ton site depuis le début de l’année. Si j’avais su, je serai venue plus tôt.

  3. jeul

    Bonjour
     
    Cette année, en tant que T1 j’ai une classe de 30 CE2. Je différencie au sein des notions pour les élèves en difficultés mais j’ai un élève qui a clairement un niveau de CE1 (il peine à comprendre la numération décimale de position). J’ai pour lui pas mal d’exercices de manipulation mais il me manquait une structuration. Grâce à tes cahiers de numération, voici qui est fait. Merci beaucoup. Ils sont très bien conçu et lui permettent d’être en relative autonomie pendant que je gère les 29 autres sur des notions plus complexes.
     
    Merci, merci, merci pour tout ce travail fourni. En tant que débutante, c’est une aide géniale, cela m’enlève une grande épine du pied..

  4. loulounette

    Pas du tout original mais un GRAND MERCI pour ces fiches très bien pensées, claires et qui permettent de différencier le travail de mes CP. Ravie d’avoir découvert ce blog. Bonne continuation.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *