• Alerte bon plan : Programmation de robot

    A l'école, on nous a prêté des robots (Bluebot) pour travailler avec nos élèves sur la programmation. Mais nous nous sommes renseignés sur les tarifs et je dois dire que ça pique un peu les yeux...

    En allant visiter des collègues d'une école voisine, nous avons découvert un jeu très attractif et peu onéreux :

    DOC est un robot parlant (ou pas) vendu avec un plateau de jeu réversible et des cartes de mission. Il permet d'apprendre à programmer des commandes. C'est très ludique.

     DOC peut être programmé pour se promener librement ou pour suivre des itinéraires pré-établis sur les cartes de jeu. L'enfant doit alors emmener le robot d'un point A à un point B. En fonction du niveau de difficulté, il devra au passage ramasser des objets virtuels et éviter des obstacles ! Quand il est utilisé en mode 'intelligent', le robot reconnaît sa position sur le plateau de jeu (objets, obstacles, bord du plateau) et interagit avec l'enfant en fonction des commandes envoyées. 

    Bref, c'est mon coup de cœur de cette semaine !!!

    « L'infinitif des verbesVocabulaire du repérage spatial »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    zazazoune
    Samedi 21 Avril à 09:31

    merci de nous faire partager cette découverte, DOC a l'air vraiment sympa, même pour la maison.

    merci

    2
    titemom
    Samedi 21 Avril à 11:30

    Bonjour,

     

    Dans notre maternelle, nous en avons acheté 2 pour nos GS. Il y avait une promo sur Amazon et on l'a eu à 15 euros pièce avec l'abonnement prime. Très bon investissement. Le tapis s'abime vite (mais pour le prix, pas de déception, et on peut le plastifier avec du papier autocollant). Par contre, nous n'avons pas trouvé le moyen de le rendre silencieux et il est très bavard ;-) Mais c'est ce qui le rend attachant aux yeux de nos jeunes élèves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :