-
Affichage alphabet pour la classe
Voici un affichage réfléchi à plusieurs... On en a parlé pendant quelques temps notamment avec une collègue pour qu'il soit exactement comme on le voulait...
Alors, le voici... dans deux versions : une avec les alphas pour la GS et le CP, l'autre sans les autres classes ou celles n'utilisant pas cette méthode.
Pour chaque fiche :
- La lettre dans les 4 écritures avec la hauteur des cursives
- Le sens d'écriture
- et un petit dessin... pour faire joli
Tags : affichage, classe, alphabet, cursive, majuscule, alpha, alphas, GS, cp, ce1, ce2, minuscule, lettres, frise, abécédaire, animaux
-
Commentaires
2nurveroSamedi 14 Juin 2014 à 09:063PetitesofiSamedi 14 Juin 2014 à 10:35Merci
Pour ce qui est de l'affichage, avec mes ce1, l'alphabet est au dessus du tableau... mais je sais que ma collègue de CP a mis le sien en dessous, justement pour que les élèves puissent bien voir les différents tracés et s'en aider.
De mon coté, j'ai également un autre affichage des hauteurs de lettres avec les lignes de terre, herbe, ciel...
-
Nada MadaniVendredi 4 Novembre 2016 à 11:25
très jolie affichage c'est mignon . Bonne continuation.
-
5lilipop2Samedi 14 Juin 2014 à 12:016Cécé 76Samedi 14 Juin 2014 à 12:168mimuSamedi 14 Juin 2014 à 15:4410virgisSamedi 14 Juin 2014 à 18:2112sysy75Samedi 14 Juin 2014 à 23:16Juste magnifique! Aussi adopté pour l'an prochain! Merci bcp pour ce partage... (J'ai juste dû refaire les lettres car en Suisse, nous n'avons pas autant de boucles en écriture (!).... Est-ce que cela pose un problème si je le refais svp? Merci d'avance pour votre réponse!
Et bravo pour tout votre magnifique travail!!Sylvie
14BenesetaDimanche 15 Juin 2014 à 09:35Superbe ! Où as-tu trouvé toutes ces belles illustrations ? J'aime beaucoup le rappel sur le sens du tracé car cela évite un affichage supplémentaire. Perso, j'imprimerai même voyelles et consonnes sur des papiers de couleurs différentes.
-
CrosylSamedi 25 Février 2017 à 17:32
Merci pour la bonne idée! ;-)
-
16Anne LTDimanche 15 Juin 2014 à 15:3718sysy75Dimanche 15 Juin 2014 à 16:53En Suisse, nous utilisons la police GE Typo... Elle est aussi cursive mais nous n'avons pas certaines boucles comme pour votre police...
19cc28Dimanche 15 Juin 2014 à 19:23Bravo et merci pour cet abécédaire très beau et très coloré! Mes élèves seront ravis à coup sûr!
cc28
20LaurangebleueDimanche 15 Juin 2014 à 21:52Je passe en mater l'an prochain, cet affichage superbe tombe à pic! Juste une question : quel est l'animal du n? Merci beaucoup pour ce super travail partagé.
21nath973Dimanche 15 Juin 2014 à 23:39Superbe et trés complet ! j'imprime pour rennouveller le mien. Par contre , je sêche sur le N! c'est u nautruche ?????!!! :D et pi le I, c'est un caméléon pas un iguane ! ;).
Encore bravo pour ce beau travail
22Sylvie974Lundi 16 Juin 2014 à 05:06Très joli. Petits conseils pour être encore plus clair ( j'ai des CP):
- mettre en bleu la cursive sur les lignes, pour différencier l'écriture scripte des livres souvent représentée en noir, et la cursive en bleu pour faire référence au stylo bleu avec lequel on écrit;
- placer les lettres cursives dans le même ordre que celles d'imprimerie ( majuscules / minuscules ) pour qu'elles soient les unes sous les autres et qu'il n'y ait qu'à baisser le regard pour voir la correspondance ;
- rajouter une police du " g" en minuscule scripte, celle qui pose problème et que les élèves ne reconnaissent pas toujours, qui fait un espèce de "s" dessous et qui se referme, je ne sais plus comment elle s'appelle . ( Et pareil pour le "a").
- rajouter des points de couleurs pour le sens du tracé, numérotés s'il y a plusieurs tracés ( genre point vert départ, point rouge fin du tracé de la lettre );
Voilà! Merci pour tout ce que tu partages et crées. Tu dois y passer un temps fou!
Pour le N... C'est le nandou... très proche de l'autruche.
Pour le I... J'avoue
... j'ai un peu triché sur le dessin... impossible de trouver un superbe dessin d'iguane...
24Cilou71Lundi 16 Juin 2014 à 20:3125camtomLundi 16 Juin 2014 à 20:52Très chouette ton affichage. J'aimerais l'utiliser l'année prochaine mais sans le dessin; à la place les alphas; serai-t-il possible d'avoir la trame pour que je modifie; je pourrais les renvoyer pour les faire partager.
Merci pour ton travail.
26Sylvie974Mardi 17 Juin 2014 à 04:47Quelle police tu as utilisée pour la cursive? Il y a déjà les lignes ou tu les as rajoutées? Merci. Je connais " seyes NDL" ou " écolier lignes court" mais je ne connais pas celle-là. Merci d'avance.
Camtom... Je vais voir ce que je peux faire...
Sylvie... J'ai utilisé la police cursive standard. Elle n'a pas de ligne, c'est moi qui les ait cherché...
28lulurouvMercredi 18 Juin 2014 à 16:07Magnifique, merci beaucoup pour ce partage !!! je l'ai déjà adopté: imprimé, plastifié et affiché!! Mes élèves vont adorer demain!!!!
31lubileLundi 23 Juin 2014 à 18:12C'est très agréable , bravo!
j'ai séché pour le n... j'ai eu la réponse dans les comm précédents
je sèche toujours pour le q
Honte sur moi!
32lubileLundi 23 Juin 2014 à 18:14Et oui... c'est sur que quand on commence avec les animaux faut continuer... Moi aussi j'ai cherché longtemps...
36S.Jo.974Mardi 15 Juillet 2014 à 20:2237colchique64Mardi 15 Juillet 2014 à 21:23super mignon ! ça donne envie de refaire l'affichage (qui par ailleurs a fané !) ; merci pour ton partage et bonnes vacances !
cordialement
38bea77170Mercredi 16 Juillet 2014 à 22:28Mon commentaire ne sera pas forcément très original...
J'ADORE ton alphabet!!! Et pourtant je suis difficile ;)
Les dessins sont trop mignons.
Je vais être obligée de faire tourner mon imprimante et chauffer la plastifieuse ;)39CarineLundi 28 Juillet 2014 à 22:24Très joli cet alphabet !
Mis à part le caméléon à la lettre i, comme déjà dit plus haut, je ne résiste pas à te faire une petite réflexion... J'utilise également la police Cursive standard, qui est selon moi celle qui correspond le mieux à ce qu'on apprend aux élèves. J'adore la possibilité qu'elle offre de faire un s lié à une lettre suivante ou un s de fin de mot. Il faut utiliser la touche $. On peut aussi utiliser la touche ² pour faire la petite canne (pour le s ou quelques autres lettres quand elles sont en début de mot : p, f, l, b...)
Pour revenir à ton alphabet, à la lettre s, j'aurais tapé ²$ (et non pas s). ;-)
En tout cas merci pour le partage de ton travail !
D'où viennent les dessins ? Ils sont super sympas !!
Pour le caméléon... faut que je le change. Mme Figaro m'en a envoyé un très beau mais je n'ai pas pris le temps de le changé.
Pour les cannes de certaines lettres, je ne savais pas... tu viens de m'apprendre quelque chose...
41lapuce33Lundi 11 Août 2014 à 11:27Bravo pour ce magnifique alphabet ! Je l'adore !
J'ai des GS et il y a quelques animaux qui sont trop compliqués ( pour le x, le n, le y, le q et le u).
Est-ce que tu vas mettre ton alphabet en version modifiable ?
Je te remercie et bonnes vacances.
43HayatLundi 11 Août 2014 à 18:02Très bel abécédaire!! Très joli travail bien fini!! :) J'aurai la même demande que Lapuce33. J'ai des MS/GS l'année prochaine et certains animaux sont compliqués. Pourrais-je aussi avoir votre abécédaire en format modifiable?
Merci :)
45sgglasoeurLundi 11 Août 2014 à 19:15Je cherchais une affiche présentant l'alphabet "qui change un peu" et....j'ai trouvé cette petite merveille! Comme j'adore les animaux et que j'essaye de communiquer cette passion à mes élèves, j'adopte ton magnifique alphabet, Crevette! Mes CP vont l'adorer! Merci à toi et bonnes vacances!
47nai59Mardi 12 Août 2014 à 00:04Superbe ton affichage, je l'adopte pour ma clase de Cp à la rentrée, il est plus gai et coloré que mon traditionnel alphabet 4 écritures seyes
J'ai une image d'iguane rigolo qui pourrait remplacer le caméléon...
Merci pour ton travail partagé...
49HayatMardi 12 Août 2014 à 17:38Pour le n, je mettrais Narval. Pour le r, renard.
Pour le x et le u et q pas d'autres idées. Si je peux déjà changer ces deux là. Pour les 3 autres, je laisserais car pas d'autres idées, et j'aime bien le fait de rester dans un thème précis.
50LaurangebleueDimanche 31 Août 2014 à 00:07bonjour, je commence la mater cette année avec votre abécédaire! Je reste en rade concernant le u et le x??? Merci de votre aide et merci pour votre travail mutualisé!
Affichage trop top, MERCI ! Je l avais plastifié en juin et je l ai installé vendredi ap maintes acrobaties au-dessus du tableau !!!
Sinon pour le X, il y a xiphophore
Mais pour moi, il est parfait !
53LaurangebleueDimanche 7 Septembre 2014 à 20:14Sur celui des alphas aussi.
Pour les personnes qui voulaient un format modifiable, j'ai mis la lettre a sous powerpoint... à vos claviers...
56NanouMercredi 17 Septembre 2014 à 19:53Juste pour vous remercier d'avoir ajouté une page en modifiable.
J'aime beaucoup votre alphabet, il est esthétique et fonctionnel; je pense l'utiliser sans les dessins qui, même s'ils sont très jolis, risquent de perturber mes petits élèves en grande difficulté.
Merci pour le partage qui me permet de gagner du temps dans ma 1ère année de CP après 15 ans en cycle III !57Sylan-974Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:25Bravo et merci pour ce magnifique alphabet! Je viens de l'afficher dans ma classe. C'est très joli! Mes élèves adorent et moi aussi!
58JustineDimanche 21 Décembre 2014 à 12:13Bonjour,
Je suis toujours émerveillée du travail accompli! J'aurais une petit requête, serait-il possible d'avoir tout l'abécédaire simple en version modifiable ? en effet, j'utilise dans ma classe les polices scola et je voudrais pouvoir juste changer la police d'écriture. Le reste est parfait!!! Merci par avance.
59LéaJeudi 2 Juillet 2015 à 20:30Bonsoir,
Très joli abécédaire !!! Peux-tu me dire comment tu as fait pour la police cursive avec des flèches ?
Car je souhaiterais "refaire" ton abécédaire pour mettre les voyelles en couleur.
Merci pour ton aide !!!!!!
Léa
61LéaVendredi 3 Juillet 2015 à 20:2262MGDimanche 12 Juillet 2015 à 17:00BOnjour, très très joli , vraiment!! J'ai juste une petite question: dans mes souvenirs d'école le A cursive majuscule s'écrit comme le minuscule mais en plus grand ( je sais pas si je rends l'idée!) . Je me trompe peut être ?!
merci pour le partage!!
63crevetteLundi 13 Juillet 2015 à 07:59Le a, le g et le q sont des lettres que l'on peut écrire comme la minuscule mais en plus grand... Mais pour le a, ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu écrit comme ça... Mais chacun sa préférence ;)65AurélieVendredi 14 Août 2015 à 22:5166JuliaMardi 18 Août 2015 à 19:05Bonjour,
merci pour ton affichage qui est très joli^^ Je vais l'utiliser pour ma classe de CP.
Je sèche pour le q... quel est l'animal? O_o
67JuliaMardi 18 Août 2015 à 19:2669IsaSamedi 22 Août 2015 à 14:54Salut, je te félicite pour ton boulot et ton partage....
J'aimerai bien utiliser ton alphabet mais malheureusement, je n'arrive pas à imprimer la lettre 'p'. L'impression s'arrête au milieu du perroquet. As-tu une solution à me proposer?
Je pense que c'est un souci lors du téléchargement. Il faut essayer de l'enregistrer à nouveau...
71IsaLundi 24 Août 2015 à 15:31Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Cette page ne fonctionne pas non plus avec les alphas!!!
Je vais essayé sur une autre imprimante.... peut-être est-ce la mienne qui fatigue un peu!!!
Bonne rentrée
Isa
73IsaLundi 24 Août 2015 à 17:1974MélinaLundi 24 Août 2015 à 20:41MAGNIFIQUE !!!! Je cherchais un alphabet original pour mes élèves de CP-CE1 et voilà, c'est exactement ce que je souhaite. Bravo et merci !! ;)
75GégéMardi 25 Août 2015 à 22:16Bonsoir, merveilleux abécédaire mais je bloque sur le U ^^' j'ai lu plus haut "urubu" mais d'après google image, c'est un oiseau?
Peux-tu m'éclaircir? :)
Ceci dit, il est tout imprimé, mis en couleur et bientôt affiché dans ma classe cette année! Avec de la documentation prévue sur le "nandou, quiscale, et xérus" haha
Merci beaucoup pour tout ce boulot effectué et ce partage !
76AnaïsMardi 25 Août 2015 à 23:56Après réflexion autour d'une bière et réflexion autour d'une presque docteur en biologie, le u serait plutôt un unaus... Comme un paresseux mais avec deux griffes !!
Et pour le q, on aurait plutôt dit un quiscale !
En tout cas merci beaucoup pour ce merveilleux alphabet qui va venir orner ma classe et qui aura bien occupé mon apéro !77SandraMercredi 26 Août 2015 à 09:05bel abécédaire, bravo pour ce beau travail !
Perso avec ma mascotte Renard, je vais juste modifier celui-là et faire des recherches sur les inconnus bien identifiés plus haut ;)Un bel abécédaire à afficher pour ma classe de Cp pour cette nouvelle année scolaire.
Merci et bonne rentrée!
80MikaJeudi 27 Août 2015 à 16:01Salut Crevette ... J'étais invité par certains de mes anciens élèves à manger en atelier ménager à l'Eveil aujourd'hui ...
Ils m'avaient dans leur courrier dit que Claire, ma remplaçante avait bien décoré mon ancienne classe ...
Alors , comme elle m'y invitait , je suis allé y faire un petit tour après le repas ... et c'est vrai qu'elle est bien plus belle ...
Et tu sais quoi ? Au dessus du tableau et sur toute sa longueur il y a maintenant un magnifique abécédaire plastifié ...
Et en m'approchant pour savoir ou Claire l'avait trouvé , j'ai pu lire : La classe de Crevette
...
Ça m'a fait extrêmement chaud au coeur... Allez savoir pourquoi
...
Cordi@lement ...
alain l.
.....
-
Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:28
-
82alain l.Dimanche 8 Novembre 2015 à 21:31Bonsoir Crevette ...
Non, tes abécédaires ne sont pas simplement du "matériel" ...
Je suis sûr qu'ils ont déjà donné et qu'ils donneront encore à des centaines d'élèves l'envie d'apprendre à lire les lettres ...
( et particulièrement dans l'ASH
) ...
Et c'est par là que commence l'amour de la lecture ...
Cordi@lement ...
alain
83celineMercredi 3 Février 2016 à 08:12Bonjour,
Ton abécédaire est magnifique mais serait-il possible d'avoir une version modifiable ? J'aurai aimé adapter les dessins à mon thème d'étude.
En tout cas, merci pour ce beau partage
Merci d'avance
-
Mercredi 3 Février 2016 à 10:01
-
84audrey974Mercredi 2 Mars 2016 à 13:34Bonjour crevette,
J'adore ton abécédaire !!!!!!!! Mais c'est vrai que certains animaux ne sont pas évidents.
Que penses-tu de N > narval , Q > quokka (je les ai découvert en Australie)
-
Mardi 8 Mars 2016 à 05:53
-
85LNJeudi 4 Août 2016 à 19:0786vheDimanche 21 Août 2016 à 20:4388insotyDimanche 28 Août 2016 à 19:16Bonjour,
J'adore ton alphabet. Il regroupe tout ce que je veux qu'il aie: les différentes écritures du A, le modèle d'écriture sur lignes seyès violette et grise. Cependant est-il possible d'avoir la version sans les dessins? Je les trouve très jolis mais je veux réserver le dessin aux fiches de phono. Merci pour ton travail qui est d'une grande qualité.
Sophie
Je n'ai absolument pas de le temps de tout modifié... Préparations de rentrée obligent, je suis bien trop occupée...
91MiriamVendredi 2 Septembre 2016 à 06:38De nouveau, une pure merveille :) Merci pour ce bel alphabet qui va illuminer notre classe !!!
Un grand merci également pour le document modifiable... il va m'être bien utile pour changer 2-3 animaux en fonction des connus par chez nous.
92mamanMardi 6 Septembre 2016 à 20:36Merci mille fois de ce très bel outil. je fais l'école à la maison et j'avais du mal à trouver un bel affichage qui soit simple et clair mais aussi complet. Très bonne idée d'avoir prévu les deux versions. Un grand merci.
93VirginieMardi 20 Septembre 2016 à 23:0194PaulineDimanche 20 Novembre 2016 à 16:1395NinaVendredi 16 Décembre 2016 à 09:16Magnifique travail! Serait-il possible de m'envoyer le document entier en format PPT? Je suis en Suisse et les tracés des lettres en liés ne sont pas les mêmes chez nous (:
Encore mille mercis!
96TakiaDimanche 12 Mars 2017 à 12:51Je suis actuellement en classe unique de maternelle. J'ai adoré ton alphabet et l'ai tout de suite imprimé mais en y regardant de plus près je ne suis pas d'accord avec la majeur partie des majuscules, quelques minuscules et même g et q en script... Vraiment difficile de trouver une écriture cursive sur ordi correcte... Si tu peux m'envoyer une version modifiable... que j'essaie...
Peux-tu également me dire ce quels sont les animaux de x et y ? Merci
97TakiaDimanche 12 Mars 2017 à 12:549877virginieMercredi 29 Mars 2017 à 21:2499LaetitiaSamedi 29 Juillet 2017 à 14:33100CarineLundi 31 Juillet 2017 à 11:40101ANNEJeudi 24 Août 2017 à 11:18Très joli,
Imprimé, plastifié, prêt à afficher. J'ai trouvé la réponse aux animaux inconnus dans les post précédents.
Merci beaucoup
Bel fin d'été
102Nelly bDimanche 27 Août 2017 à 13:15salut
magnifique alphabet j'adore
peux tu me dire quelle police d'écriture as tu utilisés pour les majuscules et minuscule script j'adore et j'aimerais l'utiliser pour créer un fichier
merci beaucoup
104stephDimanche 3 Septembre 2017 à 17:24Merci beaucoup pour ce travail fantastique. On ressent la passion du métier. Je l'inaugure demain avec mes petits CP. Je suis sûre qu'ils vont l'adorer autant que moi. Merci pour les commentaires car j'avoue avoir eu un peu de mal avec le n, le u, le q et le x.
Bonne rentrée et encore merci pour ton travail dont je me sers souvent même si jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais pris le temps de te laisser un petit mot.
105jennyDimanche 3 Septembre 2017 à 22:00Salut, je viens de tomber sur votre magnifique travail! Pour moi qui suis sort d'un CM2, c'est super rassurant d'avoir des supports aussi fonctionnels et intéressants pour gagner du temps de préparation surtout dans mon cas: j'ai pour la 1ère fois un double niveau, CP/CE1 (classes que je n'ai jamais eues qui plus est) !. Encore merci pour ce partage!
106sandrineDimanche 10 Septembre 2017 à 12:57107ZOUzABOULundi 23 Octobre 2017 à 18:24Bonjour Crevette,
Bravo et merci pour toutes ces merveilles !
Je suis maître E et je voudrais adapter mon affichage en fonction des écoles où j'interviens.
Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver les images des "lettres à tracer" (zone
en haut à droite). J'ai voulu utiliser ta version modifiable mais du coup je ne peux avoir
que la lettre a !
Merci beaucoup. Bonnes vacances d'automne...
108ZOUzABOULundi 23 Octobre 2017 à 18:26Au fait, je suis preneuse aussi de l'alphabet sur lignage ciel herbe terre...
pour les CP ce serait parfait
Merci encore
Je n'ai pas d'alphabet avec lignage herbe, ciel, terre en version à imprimer. Je m'en suis fabriquée une (en coloriant ;) ).
Pour ce qui est des lettres à tracer, elles proviennent d'un ancien fichier de lecture. Tu peux toujours les récupérer en prenant un instantané sous pdf.
-
ZOUzABOULundi 23 Octobre 2017 à 18:57
Merci beaucoup, je vais donc faire quelques imprime-écran dans les jours qui viennent...
Très bonne soirée Crevette
-
110ZOUzABOULundi 23 Octobre 2017 à 20:48Coucou Crevette ! Ca y est j'ai fini de prendre les tracés des lettres en photos
!
Elles sont au format .png Ca te dit que je te les envoie si ça peut interesser quelqu'un ?
Autre question : comment fais-tu pour insérer tes images sans qu'on voit le fond (je veux dire sans le "rectangle" blanc
qui du coup cache tout le reste !). La manip avec Avancer/Reculer n'est pas adaptée peut-être ?
Merci de tes tuyaux...
Je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles mais normalement, il faut faire "couleurs de l'image " "couleur de transparence" et cliquer sur la couleur de ton image que tu veux transparente (soit le blanc dans ton cas)
-
ZOUzABOUMardi 24 Octobre 2017 à 13:12
Tu es vraiment au top !!! Ca marche ! Mille mercis pour ce tuyau. A bientôt Crevette
-
112TiphaineVendredi 17 Novembre 2017 à 15:53Merci pour ce très bel abécédaire. Nous faisons l école à la maison et ça va ré décorer la cuisine!113colonMardi 29 Mai 2018 à 22:03bonjour pourriez vous m'envoyer votre abécédaire simple sans les dessins en format word ou modifiable pour chaque lettre si possible ce soir ou demain ? Ce serait très gentil . Cordialement
114SianaMardi 10 Juillet 2018 à 13:55Bonjour,
allons quelques questions bêtes mais j'ai enfin réussi à endormir mon bébé et je ne vais pas avoir le temps de faire des recherches sur les animaux mdr... je me demande à quel animal correspond le n ? (on dirait une autruche pourtant)
le q ?
le r ? (c'est bien raton laveur ?)
le u ?
le w ? c'est un kangourou ça nan ?:: lol ;p
le x ?
Merci et pardon pour ma bêtise ce doit être évident, je ne dois pas avoir les neurones tous connectés depuis mon accouchement mdr ;p
Bises, merci pour ce travail en tous les cas
Quetzal
Raton-laveur
Urubu
Wallaby
Xérus
Pas si simple de trouver des noms d'animaux avec toutes les lettres de l'alphabet !
-
SianaMardi 10 Juillet 2018 à 19:34
merci pour votre réponse :)
-
116CaroVendredi 13 Juillet 2018 à 20:07superbe travail !
merci pour le partage...
Une version sans dessin existe-t-elle ? de façon à ne pas multiplier les référents sur les affiches (sons, alphabet...)
merci
Merci pour ces lettres alphabétiques illustrés, c'est très utiles à utiliser en classe pour les enfants, images claires et bien réalisés qui attirent l'attention aux enfants pour bien apprendre
120yorojeyaMardi 14 Août 2018 à 21:39Merci beaucoup pour ce magnifique alphabet, je l'ai imprimé et plastifié pour ma classe de cp ! Les 4 écritures (cursives lignées), le sens d'écriture, les alphas et les dessins d'animaux .... il est parfait, je l'adore, merciiii encore !
121KolargoleDimanche 4 Novembre 2018 à 10:51Merci beaucoup de partager votre travail ! Après de multiples péripéties, j'ai enfin réussi à imprimer l'alphabet avec Alphas mais la page du V de la vache ne passe pas à l'impression (même en essayant de télécharger et re-télécharger plusieurs fois le document...). Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'envoyer une version de l'abécédaire avec Alphas de façons à ce que je puisse imprimer ma vache ? D'avance merci !
122SAFSOOFAMardi 6 Novembre 2018 à 22:28Super travail !
Merci beaucoup .
Avez-vous un abécédaire assez jolie comme celui-ci mais aussi avec le hauteur des scriptes ?
-
Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:08
-
123SAFSOOFAMercredi 7 Novembre 2018 à 19:02Merci pour répondre sur mon commentaire
,
mais je veux juste montrer aux élèves le hauteur des scriptes .
124Melle LAVANDELundi 12 Novembre 2018 à 16:45Superbe travail et merci beaucoup pour le partage. Toujours utile quatre ans après !
Pour ceux qui cherche des idées de nom d'animaux j'ai trouvé cette liste : http://legardemots.canalblog.com/
125caroMardi 12 Février à 06:30Bonjour,
je suis enseignante en maternelle en Nouvelle Calédonie.
J'adore votre affichage, super boulot !
Par contre je voulais l'adapter au pays en mettant des animaux et objets locaux (C cagou, I igname, P pirogue, T tricot rayé...).
Est-il dont possible d'avoir ce fichier en version modifiable ?
Merci
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
J'aime beaucoup l'idée d'intégrer les alphas dans l'affichage de l'alphabet. De plus, il est très beau!
Je vois que tu y intègres l'aide pour tracer les lettres alors j'ai une petit question: l'affiches-tu en hauteur au dessus du tableau ou à leur hauteur? Tes élèves se servent-ils de l'affichage pour vérifier le sens d'écriture?